Rechercher : dans
Par :

Comment installer gcc sous Opensuse

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 13:51:31 souhail, le 5 mar 2008 à 19:31:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire installer gcc avec la commande yast install make gcc seulement mon terminal me répond :

No such client module install

Run 'yast2 -h' for help on usage

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil

Merci..

Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Comment installer gcc sous Opensuse » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...

1

marc[i1], le 6 mar 2008 à 00:33:41

Salut,

http://www.kameleon-facile.org/wiki/doku.php?id=logiciel:yas­t:logiciel

voilà :)
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

lenglemetz, le 6 mar 2008 à 09:48:34

@marc[i1] : ^^

@souhail
Pour completer la reponse c'est possible de le faire en console avec zypper, il te suffit alors de faire

zypper in gcc en root ☠ ☠ ☠  | Arch Powered | archlinux.fr Powaa :) | ☠ ☠ ☠ 

Répondre à lenglemetz

4

souhail, le 6 mar 2008 à 12:43:14

Voilà j'ai éssayé normalement tout va bien il s'est installé seulement j'avais oublié qu'il n'y avait pas gedit pour tester le compilateur pour installer gedit comment dois-je faire ??

Merci.. à vous deux

Répondre à souhail

3

souhail, le 6 mar 2008 à 10:36:01

Merci pour ta réponse marc, je n'ai pas encore essayé mais bon jte dirai koi ^^

Répondre à souhail

5

souhail, le 6 mar 2008 à 13:41:19

Salut,

Cava j'ai résolu le problème de gedit seulement pour écouter de la musique c impossible j'ai installé plein de packets... mai il me di qu'il fau 1 plugin chai pa trop koi vous avez une solution pour écouter un fichier.mp3 ?? merci

Répondre à souhail

6

lenglemetz, le 6 mar 2008 à 13:51:31

Tout es ici http://www.kameleon-facile.org/wiki/doku.php?id=manuel:multi­media ;) ☠ ☠ ☠  | Arch Powered | archlinux.fr Powaa :) | ☠ ☠ ☠ 

Répondre à lenglemetz