Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème transfert fichier [Résolu]

apricot 123Messages postés 23 août 2007Date d'inscription 30 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2008 à 18:57
Bonjour,
Voilà plus de 6 mois que je cherche désespérément à transférer un fichier sur mon disque dur externe. Ce fichier, un film en format DV, fait exactement 4,89 Go (mon disque dur a une capacité d'environ 500 Go). J'ai tout essayé... Mais malheureusement, chaque fois que je glisse le fichier dans le disque dur externe (ce qui prend environ 7 minutes), une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :
"Désolé, l'opération n'a pas pu être terminée : une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur -1309)."
Que dois-je faire ?
Merci infiniment.
Lire la suite 

Problème transfert fichier »

15 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Me suis-je mal exprimé ?

1-Format Mac OS (étendu) : = normalement utilisable par le Mac uniquement - sauf que, utilisation possible par un PC sous Windows grâce au logiciel MacDisk qui devra être installé sur le PC ( http://www.macdisk.com/mdfr.php3 ) mais alors en mode lecture seulement alors par le PC

2-Format MS-DOS (Fat32), format PC d'avant Windows XP et Vista : = utilisable par le Mac et par le PC, mais taille des fichiers limitée à 4Go.

3-Format NTFS, (format PC pour Windows XP et Vista) : = normalement utilisable uniquement par le PC , le Mac peut lire ce format mais ne peut pas écrire sur ce format, sauf que: si on installe le logiciel Paragon sur le Mac, alors ce format sera utilisable aussi bien par le PC que par le Mac en lecture ET écriture
http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Si ce disque externe doit être utilisé par un PC et par un Mac, et que en plus vous voulez y mettre des fichiers de plus de 4Go, la meilleure solution consiste à formater ' ce disque externe au format NTFS. Cela peut être fait aussi bien à partir d'un PC sous Windows XP ou Vista, qu' à partir du Mac en utilisant Paragon. (Paragaon vous servira aussi bien pour formater en NTFS à partir du Mac que pour lire et écrire sur des disques au format NTFS de toutes origines, même formaté à partir de PC.

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Je me risque à une explication; il est possible que votre disque dur soit formaté en MS DOS, (Fat32), le format de fichier Fat32 qui sert pour Windows d'avant Windows XP ou Vista, n'autorise pas d'y écrire des fichiers de plus de 4 Go.

Si c'est le cas...,
Il vous faut formater ce disque en Mac OS étendu.
Le nouveau format PC destiné à Windows XP ou Vista est le format NTFS, Mac OS sait lire le format NTFS, mais ne sait pas écrire dessus sans l'aide d'un logiciel tiers tel que Paragon : http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Si vous n'utilisez pas ce disque externe sur un PC, formatez le en Mac OS étendu à l'aide de votre Utilitaire de disque.

Cordialement et Bonne nuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si j'installe le logiciel Paragon pour formater mon disque dur, celui-ci ne fonctionnera-t-il réellement plus sous Windows ? Sinon, que puis-je faire ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai bien installé Paragon, mais je ne parviens pas à formater mon disque dur externe. Celui-ci est toujours en Fat32 et je ne parviens toujours pas à y transférer mon fichier. Lors de l'nstallation j'ai eu ce message : http://apricot78.free.fr/fenetre.jpg

Merci.
Sanspseudo- 6 mars 2008 à 12:50
Apparemment, vous tentez d'installer Paragon sur votre disque externe. Il faut l'installer sur votre disque dur interne de démarrage. Paragon est un logiciel qu'ensuite le Mac utilisera pour utiliser votre disque externe. Mais Paragon pour ça doit être installé sur le disque de démarrage du Mac, pour pouvoir charger au redémarrage du Mac les outils nécessaire à son utilisation et ensuite être capable d'utiliser le disque externe formaté en NTFS.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai bien installé le logiciel sur le disque de démarrage mais j'ai le même résultat.
Pouvez-vous me donner un autre logiciel comme celui-ci, sans risque d'abîmer mon disque dur externe ?

Merci.
Sanspseudo- 6 mars 2008 à 14:05
Surprenant...
je connais un autre utilitaire : NTFS-3G , http://mac.softpedia.com/get/System-Utilities/NTFS-3G.shtml
mais je suis surpris que Paragon pose problème-Je ne l'ai pas testé , mais dans la presse mac j'ai lu plusieurs 'éloges d'utilisateurs , donc je suis surpris..

Une erreur de paramètres quelque part ??
Sinon essayez NTFS-3G

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé NTFS-3G mais mon disque dur est toujours en MS-DOS. J'installe peut-être mal les logiciels que vous me proposez...
Sanspseudo- 6 mars 2008 à 16:26
Normalement une fois Paragon installé, vous ne devriez rien voir de différent, si ce n'est que dans l'Utilitaire de disque du Mac , vous devriez avoir une option supplémentaire . Si votre disque externe est toujours en MS DOS, il faut le reformater en NTFS. Voyez cette page que j'ai retrouvé et scanné pour vous:
http://imagik.fr/view-rl/24756
Vous devez y arriver ! :-)

.../...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour ces informations mais je n'ai pas trouvé dans l'Utilitaire de disque comment formater mon disque dur externe sans supprimer son contenu...
Sanspseudo- 6 mars 2008 à 17:03
Ah ça c'est clair... il est strictement impossible de formater un disque dur sans effacer son contenu. C'est toujours comme ça. Que ce soit sous PC, Mac ou Linux. Si vous êtes en mesure maintenant de le formater en NTFS, il faut d'abord sauvegarder son contenu. Soit sur CD, DVD, clé USB ... votre disque interne si la place le permet, ou si on peut vous prêter un disque externe..... c'est la limite technique actuelle :)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ce cas je ne peux rien faire, puisque mon disque dur externe est mon seul lieu de stockage et que je tiens beaucoup aux données qu'il contient !

En tous cas merci pour tout et bonne journée.
Sanspseudo- 6 mars 2008 à 17:50
Reste alors une solution: acheter un deuxième disque externe de 500 Go... j'en ai acheté un récemment , (multimédia en plus), soldé dans un hypermarché pour 89 euros. il n'est qu'USB , mais pour les sauvegardes c'est bon.

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veut faire un programme me permet de tansférer un fichier d'extension *.c entre deux ordinateur. Comment je peut faire ça?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, j'utilise Amule pour pour mac G5 10.5 mais je n'arrive pas à mettre mes fichiers téléchargé sur un DVD comment procéder
Merci pour la solution
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème transfert fichier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?