DISQUE DUR EXTERNE WD FAT32 EN NTFS

Résolu/Fermé
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 5 mars 2008 à 18:47
 Autonomy_lost - 28 mars 2009 à 17:52
Bonjour,
Je voudrais faire passer mon disque dur externe 500 GO de FAT32 en NTFS sans perdre de donné,
j'ai tester plusieurs solutions sans succès:

(Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur N en NTFS :
convert N: /fs:ntfs
Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :
Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
La conversion est terminée.
Quittez l'invite de commandes.)

Alors je tape convert N: /fs:ntfs dans l'invite de commandes,
Le type du système de fichiers est FAT32
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur N: (je tape N)
Un nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur.

Pouvez-vous m'aidé SVP
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 18:51
Le nom de volume c'est pas N, c'est celui qui s'affiche dans le poste de travail à coté du N, ou bien quand tu tape dir dans l'invite de commande.
9
alexis780000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 23:57
salut à tous !! Voilà j'ai un my book de 500 gigas qui est bien reconnu quand je le connecte sur mon ordi qui est un vista mais sinon, il n'apparait pas comme il devrait dans les disques dures et je pense que ça vient du fait que mon disque dure externe ne doit pas être formater, mais hélas, je n'y ai pas accès, quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ??. Je pense même qu'il ne doit pas être en NTFS d'ou mon problème. (avant il servait pour le decodeur satellite de chez canalsat par le satellite pour dual-s, maintenant, je voudrais m'en servir pour mon pc qui n'est donc pas la même technologie...

Je vous remercie pour votre aide !!!.

Alexis
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:15
Salut,

Tu crées ta propre discussion ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2 materiel hardware#ecrire

Merci :)
0
gizmo74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 16:56
j'ai éssayé comme ta dit mais ils me disent que j'ai pas lotorisation par ce que j'ai un volume trop élevé
comment fair
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:32
Salut,

Tu as le même problème ? ==> Crée ta propre discussion.

@ +
0
Profil bloqué
5 mars 2008 à 18:53
Pour mon disque dur externe de 1TO, j'ai du le formater (c'était marqué sur la notice)
Je l'ai formater dès que je l'ai acheter.
Pour mon disque dur externe de 320GO, j'ai pas eu besoin de la formater.

Formate-le mais tu perdras toutes des données qui sont dessus, ou alors, tu les stockes ailleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
5 mars 2008 à 19:08
Merci a fahd_zboot,
j'ai tapé My Book et sa a marcher je viens juste de le faire en 3min

pour répondre à Rick-, moi aussi dans la notice c'est marqué qui faut formater

Merci
0
De mon côté j'ai effectué le formatage du fat 32 en NTFS mais le disque est completement ralenti et reconnu comme seulement disque K; j'ai plus les drivers sur le disque est-ce ça explique son ralentissement?
merci dan
0
Autonomy_lost
28 mars 2009 à 17:52
+ 12 pour fahd_zboot.

Et oué, c'est emerdant a chaque fois le sujet principale est devié sur ce forum ou enchainé par d'autre probléme donc ça devient confus. Donc moderateur, passer un grand coup de balai svp car comment ça marche est toujour en tete de liste sur google. SVP MERCI
0