Rechercher : dans
Par :

[Mandriva 2008] Pare-feu Shorewall / Guarddog

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 11:58:22 Arno59, le 5 mar 2008 à 18:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé le pare-feu Shorewall par défaut sous Linux Mandriva 2008

/sbin/shorewall => 3.4.4-2mdv2008.0
Il n'existe pas de paquetage RPM pour Shorewall 4.0 pour Linux Mandriva 2008,

1°) Shorewall
Mise à jour de la version existante ?
Comment l'installé à partir du source ?

http://www.shorewall.net/index.htm

2°) Guarddog
Seulement j'ai vu sur le net que Guarddog est plus puissant, est-ce réel ?

http://www.simonzone.com/software/guarddog/#download
=> Problème accès site ??

Not Extended

A mandatory extension policy in the request is not accepted by the server for this resource.
Apache/2.0.52 (CentOS) Server at www.simonzone.com Port 80

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Configuration: Linux
Firefox 3.0 Beta 3

Meilleures réponses pour « [Mandriva 2008] Pare feu Shorewall / Guarddog » dans :
Désactiver le pare-feu Vista VoirAttention ! Si vous souhaitez désactiver le pare-feu Vista, vous devez disposer d'un autre pare-feu ou d'un routeur qui en soit équipé. Démarrer / Panneau de configuration / Affichage classique / Pare-feu Windows Choisissez Désactivé (non...
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XP VoirLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

teutates, le 5 mar 2008 à 21:17:10

Bonjour,

Attention : c'est Shorewall OU Guarddog ;-)
Cf http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3245 securite mandriva parametrage shorewall
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

Arno59, le 5 mar 2008 à 23:17:10

Bonsoir,

Lors de L'installation j'avais paramétré Shorewall, je souhaites le mettre à jour ?

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  ­du XXIe siècle

Répondre à Arno59

3

Arno59, le 6 mar 2008 à 11:58:22

Bonjour,

Hier, j'ai rencontré un problème sous Linux Mandriva conflit entre Guarddog et Shorewall, normal me direz-vous puisque un seul pare-feu ne peut-être installé.

=> J'ai désinstallé Shorewall 3.4.4, mais là programme d'accès au net + mise à jour de paquetages RPM.
=> Téléchargement du tar.gz de Shorewall version 4.0, mais impossible de l'installer ???
**** comment installer versin à partir du fichier tar ?
=> De ce fait, j'ai ré-installé l'ancienne version de Shorewall via RPM.
D'avance merci
L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59