7 Zip 4.57 aide en francais ?

Résolu/Fermé
BAILA - 5 mars 2008 à 18:10
BAILA Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 12:26
Bonjour,
Je viens de telecharger 7 zip 4.57 pour décompresser des fichiers,malheuresement lorsque j'ouvre l'application l'aide est en anglais et là ça me pose problème.
A votre avis où puis-je trouver la manuel d'aide en français ? Sinon qui peut m"expliquer la marche à suivre.
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
5 mars 2008 à 18:14
salut,
voici un petit tuto sur l'utilisation de 7zip:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=933
3
ben69,
Merci d'avoir répondu à mon appel, je suis en bas débit dans le bas de la france et il me faut énormement de temps pour télécharger, je suis allée sur ce forum ,j'essaie de bien configurer tout cela , mais il faut que je note pas à pas, toi qui es surement en haut débit, saurais-tu me faire un récap du récap
Merci encore
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
6 mars 2008 à 11:55
ok, c'est tres simple.
pour zipper un fichier:
sur le fichier lui meme, tu fais clic droit/"compresser en nom_fichier.zip".

pour dezipper un fichier:
sur le fichier, tu fais clic droit/"décompresser ici".

Le fichier Zip que je cherche à ouvrir contient 3 formats de fichiers: DBF. SHP. SHX
Je les reçois sous word en caractères bizarres et sous adobe
Enfin, c'est le véritable bazar.


c'est normal, ce ne sont en aucun cas des fichers word.
ces fichiers se lisent apparemment avec arcview (logiciel payant) ou avec QGIS (logiciel gratuit).
Mais j'ai lu sur le net que tu pouvais peut etre les ouvrir avec excel.
1
BAILA Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 12:26
Bonjour Ben,
Pardonne-moi pour ma réponse tardive.
Effectivement 7 Zip n'était le bon logiciel dans mon cas.
Mais, pour ceux que ça peut interresser on trouve tutoriel en français sur le site de Framasoft.
Merci encore.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
6 mars 2008 à 08:20
ok,
la ya rien a télécharger.
c'est une page d'un autre forum, c'est comme si tu naviguais sur CCM, ça change rien...
bon, ca peut aller légèrement moins vite car il y a des images, mais ça reste un page de forum comme une autre...

mais en gros, tu sais pas faire quoi?? zipper / dezipper un fichier???
0
Bonjour ben,
Je ne sais ni zipper ni dézipper,
Le fichier Zip que je cherche à ouvrir contient 3 formats de fichiers: DBF. SHP. SHX
Je les reçois sous word en caractères bizarres et sous adobe
Enfin, c'est le véritable bazar.
0