Pc sur ecran tv,pas de couleur,ni d'îcones..?

Fermé
kiriyamakaneda - 5 mars 2008 à 18:06
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 mars 2008 à 10:08
Bonjour,

J'ai un câble video pour relié mon pc a ma tv donc pour avoir l'image de mon pc sur ma tv en plus du pc, donc 2 moniteur mais j'ai un soucis car l'image de mon pc s'affiche sur la tv mais il n'y a que le fond ecran sans les îcones et en noir et blanc (de plus c'est un câble qui était en promo et il n'y a aucune notice, il n'explique même pas quel fil va ou).

J'ai branché la sortie S-video du cable sur la sortie TV-out de ma carte graphique, ca donne donc l'image mais ensuite il y a 2 câble ( 1 embout noir, l'autre jaune) donc il y en a un pour le son a mon avis mais l'autre...??

ma carte graphique est une N-vidia Ge force 6200 SE turbo cache si ca peut aider.
A voir également:

6 réponses

Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9
5 mars 2008 à 21:21
Salut.

Pour ton probleme de couleur je crois que c est ton cable, j ai eu un probleme similaire et en effet mon cable etait HS, mais sois en sure.

Pour le probleme des icones manquant, sa peut venir du fait que tu es en extention de bureau, et no en clone ecran.
Il faut que tu fasse :

-click droit

-proprietes

ou

demarre / panneau de configuration / ecran

Puis apres essais de trouver le option ecran dans les differents onglets, je tourne sous vista donc c est different desole pour l imprecision.

j espere que sa t as aide et @+++
1
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
5 mars 2008 à 22:41
Slt Novacaine,

Merci pour ton aide, ca y est je suis passé en mode clone sur ma carte N-vidia et j'ai décoché dans les propriétés d'affichage la case 'etendre le bureau de windows a ce moniteur' et donc j'ai la tv qui affiche la même image a l'identique que le pc ( îcone,etc) .

En revanche l'image est toujour en noir et blanc et ca ne peut pas venir du câble car ce cable a deja affiché en couleur et de plus il est tout neuf.
0
Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9
5 mars 2008 à 23:25
Bah la je seche, Il y a une derniere possibilite, regarde si dans ta configuration d'ecran secondair (ta TV), si y a pas un parametre que tu peux changer comme une resolution trop forte pour ta TV, ou alors un frequence trop eleve (genre 60 Hz au lieu de 50Hz).

Voila, mais si tu as la possibilite de teste un autre cable, fait le mais n en rachette pas une maintenant je ne voudrais pas me planter ^^.

@+++
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
6 mars 2008 à 06:23
Ok j'v voir ca, au fait j'arrive a avoir le son en plus en branchant le cable noir a ma carte son, reste plus qu'a savoir ou va ce fil jaune... bon j'vais voir dans les menus de ma tv puis j'reviens.
0
Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9
6 mars 2008 à 14:05
salut, Tu peux me decrire vite fais ton cable ? donne moi une description des connectiques, sa pourrais m aider, car je ne sais pas exactement ce que tu as ??

@+++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2008 à 14:49
Bonjour Novacaine

" J'ai branché la sortie S-video du cable sur la sortie TV-out de ma carte graphique, ca donne donc l'image mais ensuite il y a 2 câble ( 1 embout noir, l'autre jaune) donc il y en a un pour le son a mon avis mais l'autre...?? "
Le câble S-Vidéo est pour transmettre le signal vidéo de ton ordinateur à la télévision.
Normalement la couleur des deux autres câbles pour l'audio devrait être rouge et blanc alors que chez toi ils sont jaune et noir !
Voir cet article : http://www.commentcamarche.net/elec/connecteur prise rca cinch.php3
Chez moi j'ai exactement le même montage, avec l'adaptateur péritel, pour transmettre l'image de mon PC à ma télévision qu'ici : http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

Pour ton problème de noir et blanc, est-ce que que le format de signal pour le téléviseur est bien en Pal ? Pour la France c'est D/Pal, moi je suis en B/Pal et ça marche bien, j'ai l'image en couleur. C'est nVidia qui gère tout ça avec l'autodétection automatique dans le Panneau des onfigurations..
Lire cet astuce : l-image-de-la-tv-est-en-noir-et-blanc

Cordialement
0
Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9
6 mars 2008 à 17:11
Merci ziggourat j avais pas pense a sa mais c pas moi qui est le probleme ^^, mais je crois qu il vera ton message, et oui sa peu etre sa le probleme et non le cable qui est HS comme je lui avais dit ^^, heureusement qu il n en a pas acheté un autre lol.

@+++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
6 mars 2008 à 17:29
Salut,
Que je suis inattentif des fois !

Alors bonjour aussi à kiriyamakaneda ;-)

A+
0
Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 9 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 mars 2008 à 17:42
t inquite
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1 > Novacaine Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
7 mars 2008 à 01:07
Bon , problème réglée, couleur trouvée !

Ce n'est ni un problème de câble détérioré ni un problème de format car le format par default était le bon (a savoir [PAL seulement]).

Explication après avoir fouiné 30 min quand même dans toute les options du gestionnaire N-vidia :

> faire clic droit sur le bureau
> allé dans propriété affichage
> " " paramètre
> avancé
> Geforce 6200 SE turbo cache (dèpand évidemment du modèle de la carte graphique)
> la vous devriez être dans une fenêtre windows nommée : "propriétés de écran plug-and-play et NVIDIA"
> dans la fenêtre il y a écrit : nview : (j'ai sélectionné 'clone' car c'est ce que je recherche)
>ensuite il faut sélectionner dans affichage principale : 'pc' et dans affichage secondaire : 'télévision'
>ensuite, toujours dans la même fenêtre vous avez 2 gros icônes : le 1er est un PC avec écris dessus 1a et le 2er une tv avec écrit dessus 1b
>cliquer sur le moniteur TV > puis paramètres de moniteur> ensuite dans 'sélectionner le format tv> puis 'avancées'> sélectionner dans 'format tv'--> [PAL seulement] puis dans format de sortie vidéo--> 'sortie vidéo composite (pour avoir la couleur).
> par default dans 'format de sortie vidéo' il y a de sélectionné ' auto sélection ' mais il est préférable de faire le réglage sois même, pour preuve moi c'était par default en noir et blanc.

Voila les explications pour mettre le moniteur tv en couleur,

Je propopose ceci dit de continuer cet discussion pour maintenant résoudre le problème des fichiers video qui ne s'affiche pas sur le moniteur tv, si l'on peut faire d'une pierre deux coup...

je ne peux regarder que les vidéos en streming sur ma tv car VLC (lecteur windows media aussi d'ailleurs) n'affiche pas les vidéos lues sur mon moniteur TV, la fenêtre s'ouvre normalement mais l'image reste constamment noir du début jusqu'à la fin de la lecture, et ca j'nai toujour pas réussi a le résoudre, si quelqu'un sais...

Merci a Novacaine et ziggourat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
7 mars 2008 à 07:19
J'ai pas trouvé...upupup !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mars 2008 à 10:08
Je ne peux t'aider pour ce problème d'absence de visualisation avec les lecteurs en mode Clone, je suis en Dualview par choix et aussi à cause du problème que tu rencontres.
J'ai choisi la facilité pour ne pas galèrer de nouveau, j'ai mis une semaine pour avoir mon PC sur ma télévision, quand même !
Maintenant je ne touche plus à rien car au cours de ces recherches j'avais vraiment essayer tellement de choses que j'avais fini par faire disparaitre mon bureau.
Désolé pour toi, de ne pouvoir d'aider plus.
Tchao
0