Choix d'un pc portable

Résolu/Fermé
Aloha50 - 5 mars 2008 à 17:53
 Aloha50 - 20 mars 2008 à 08:37
Bonjour,
J'ai actuellement un DELL latitude D820 pour le boulot. Quittant l'entreprise ou je travaille actuellement je vais avoir besoin d'investir...
Ne connaissant pas trop le marché je m'en remet a vous.
Mon budget serait d'environ 1500 euros.
La première interrogation porte sur la marque a favoriser? Ensuite faut-il absolument passer a vista?
Il faut que le pc soit bien sur wifi et si possible bluetooth.
La webcam intégrée n'est pas obligatoire puisque j'en ai déja une.
La capacité du disque dur n'a pas besoin d'être énorme puisque j'ai déjà un DD portable western digital de 250Go.
J'ai repéré quelques modèles de dernières génération avec lecteur graveur blue ray et je me pose la question s'il faut pencher vers ces modèles qui vont être peut être les remplacants du DVD (en concurrence avec le DVD HD si j'ai bien compris.).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 18:28
Alors vu ton utilisation, les Sony et les Dell sont parfait, ils ont un seuperbe SAV, la qualite des materiaux et l'autonomie sont aussi impressionants (dans la majorite des cas)
L'ecran est aussi tres bon
Par contre malheureusement chez Sony ils mettent le meme prix que les Dell mais une carte graphique plus mediocre, donc autant avoir le meilleur : )
Donc voici ma proposition:
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS17204&l=fr&oc=N0372013&rbc=N0372013&s=dhs&fb=1
Avec comme changement(je ne crois pas qu'il apparaissent dans l'URL):
Prendre un T7500 pour le CPU
Prendre 3072mo de RAM
Prendre une batterie 9cellules
Et pour la taille du HDD c'est a vous de voir si vous voulez augmenter la capacite
Et fait gaffe car la reduction de 80€ est jusqu'au 11 mars
Le PC convient parfaitement a ton utilisation, soit sans crainte pour cela
1
le hd dvd s'est éffondré, le cour en bourse du producteur aussi (meme si je ne me souvien plus de son nom) ^^

je te conseille vraiment la marque ACER, qui propose des pc très performant et pas cher. le blue ray n'est pas encore une norme, il a fallu 3-4 ans au dvd pour s'imposer, ne aps avoir le blue ray n'est en rien génant.

par contre, vista est completement obligatoire. les ammendes de 1.4 milliard d'euro a microsoft n'y font rien, vista est une étape indispensable et au combien regrettable pour un pc portable. après tu peut toujour formater et mettre un xp ou un léopard, mais faut un bon niveau informatique.

si tu ne joue pas, je te conseille de diviser ton budget par 2 : tu trouvera des pc bureautique et multimedia très performant pour - de 800 euro, et chez ACER tu pourra en plus jouer avec en vu de leur carte graphique et bon processeur.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 19:40
Bonsoir,
Quelle sera votre utilisation principale ?
Jeux (quel typre, extreme 3D ?), multimedia ou simple bureatique ?
Pour info aussi le HD-DVD est mort(son promoteur etait Toshiba)
Les Acer sont pas tres chere mais la qualite des materiaux et du SAV sont assez souvent baclé
0
Bonjour
Je ne pense pas utiliser mon portable pour les jeux (j'ai une PS3 pour cela). Peut être tout juste une simulation de sous marin dont je rêve depuis longtemps (silent hunter de mémoire).
Ce sera donc plus des applis multimédia et bureautique (montages vidéos, musique, tableur,..).
Pour le blue ray je m'y intéressai du fait que la PS3 était blue ray cela pouvait être un plus, mais si ce n'est pas génant alors...
Ok pour le budget je vais revoir ma copie ca m'arranges de ce fait...
Acer je n'ai pas eu de trés bon retour sur mes différentes lectures, mais cela date un peu remarque...
Si vous voyez des marques et modèles en tête je suis preneur.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 11:24
Ah oui desoler j'ai oublie de demander,(apres je vous propose des configuration a acheter sur le net) quelle doit etre la taille de votre ecran ?
15.4 ' ou 17' ??
0
17' tant qu'a faire autant voir large ;-)
Merci
0
Un seul mot : super.
C'est vraiment trés complet comme conseil.
Je m'étais renseigné du côté des informaticiens de ma bôite (2 avis valent mieux qu'un) et ils m'avaient également conseillé Sony et Dell avec une préférence pour Dell comme quoi...
Ils m'ont également conseillé une extension de garantie de 3 ans.
Ok ce srait donc l'inspiron 1720. Juste dernière petite précision quelle est la différence avec le XPS (hormis la taille d'écran)? J'aime bien le design (même si ce n'est pas ca qui fera la décision).
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 20:49
C'est vrai que le design des XPS est superbe, et de plus ces PC sont tres leger pour du 15.4'
Donc hormis l'ecran, rien ne change
Vous pourrez aussi avoir un meilleur processeur derniere generation avec un XPS, donc si sa interesse, je pourrais donner conseils a propos de ces PC
0
Oui je veux bien je reviendrai a la même taille d'écran que mon latitude mais vu que je ne fais pas de jeux j'ai un doute sur l'utilité du 17'. Sauf pour vidsionner des videos...
L'ideal serait un xps en 17' !!! Mais Dell y viendra peut être...
Encore milles mercis
0
Oups j'ai parlé trop vite le xps existe en 17'.
Le 1710 me parait bien si tu peux m'indiquer la config a prendre.
Si j'ai bien compris il n'est pas bluetooth mais on peut ajouter le module pour 39 euros.
C'est bien un module interne pas un dongle que l'on connecte en USB?
Je veux bien des infos également sur les logiciels...
Entre vista premium et vista integral? Choix du pack office? Et bien sur un bon anti virus et antispam spyware?
J'ai entendu parler de kaspersky...j'ai été beaucoup décu par norton...
A bientot
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 13:05
Alors j'ai vu leM1710, mais ce portable est pour des gamers, le PC possede l'une des meilleurs carte graphique mobile qui coute tres cher, et qui te sera bien inutile ! Le CPU est aussi moins bon que les deux autres
Tu devrais rester sur le XPS a 15.4' (que personellement je choisirai si j'avais le choix) ou sur le Inspiron, dont le style n'est pas mal du tout non plus
Donc si cous prenez le XPS:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15304&l=fr&oc=N03X5308&rbc=N03X5308&s=dhs
Avec :
Le T7500 en CPU
La deuxieme webcam de la liste
Un ecran 1440*900
3Gb de RAM
Batteire 9cellules

Pour repondre aux autres question
Le module est tres certainement interne
Garder Vista premiumu, les ajouts de Integral se sont des gagdget ou des options pour les personnes qui travail beaucoup plus pousser, c'est vraiment inutile donc
Pour l'antivirus, sur Vista vous avez le parefeu, vous prenez Antivir pour l'antivirus, Ad-Aware pour l'antispyware; ce sont 2 logiciels gratuit et tres performants que je possede, aucun probleme
Si tu veux vraiment acheter un pack(ce qui sera assez inutile a mon avis), les deux antivirus qui valent le coup d'etre acheter sont Bitdefender et Kaspersky
Pour Office qui coute trop cher, tu ne connait pas la suite gratuite OpenOffice ?
0
Jéjélatomate
7 mars 2008 à 23:18
Bonjour,
j'ai vu sur la configuration du Inspiron, lecteur optique et lecteur combo. C'est quoi la différence ?
0
Utilisateur anonyme > Jéjélatomate
8 mars 2008 à 09:27
Il me semble que le combo veut dire qu'il a laussi le graveur Blu Ray
0
Bonjour
Après qelques recherches je reviens sur le post.
J'ai fait malgré tout un petit comparo de 2 config une avec le XPS1530 telle que tu me l'as décrite (1503 euros) et une avec le xps 1710 (1668 euros).
La seul chose qui me gêne sur le 1530 c'est qu'il n'y a qu'un lecteur blue ray et pas de graveur si j'ai bien compris.
La config avec le 1710 perd la lecture des empreintes, le lecteur blue ray et la télécommande mais gagne un ecran 17" et un graveur DVD + et - R...
Pas facile de faire un choix...
Suis également intéressé pour des infos sur le pack open office s'il est gratuit et de meme qualité que Microsoft office c'est du bonheur!!!
Encore merci pour ton aide précieuse car c'est un vrai dédale!!!

Config avec XPS 1530
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
2.0 mega pixel Camera & Midnight Blue for CCFL Display
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Lecteur fin 2x Blu Ray à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Microsoft® Works 9.0 - Français
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N03X5308
Commande Inspiron - France
French Documentation with European Power Cord - 3 PIN
Pas de CD de ressources
AC Adapter 90W - 3 Pin
Pas de modem
Français - Clavier intégré (AZERTY)
Garantie de base : 1 an de supp. mat. Premium XPS (supp. sur site et pour les jeux)
Télécommande de voyage Dell™
1503 euros

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, FSB 667 MHz, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique Go 7900 nVidia® GeForce™ 256 Mo DDR3
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel - Vista
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 W/h)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate pour Vista
Minicarte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)
Microsoft® Works 9.0 - Français
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N03X7101
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Commande Internet Dell.
Adaptateur 130 W CA
Clavier intégré avec périphérique de pointage unique - Français (AZERTY)
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
1668 euros
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2008 à 08:37
Rebonjour
Pour ce qui est de Open Office, le monde de l'open source est grand!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Apres vu l'utilisation, je pense que meme si le style est moins beau, il faut prendre le Inspiron, car le M1710 a une CG de puissance qui ne servira a rien, et le prix de cette CG fera flamber le prix

Sur cette océan qu'est le web, un site mérite d'être consulté: siteduzero.com
Vous avez pratiquement tout pour créer votre site web, votre jeux 3D...
0
Je pense rester sur le XPS 1530 la différence de taille d'ecran ne m'apportera rien.
J'ai fait 2 configs différentes que j'ai volontairement amélioré par rapport a ce que tu m'avais préconisé histoire de comparer les 2. (SDRAM portée a 4096 bicanale et ecran 1680*1050).
Seuls les CPU changent en fait.
Sachant que je prendrai certainement un DD moins gros, une SDRAM a 3072 Mo.
Ma seule interrogation est sur le CPU a choisir et si le lecteur fin blue ray fait egalement graveur.
Si tu peux developper pour open office c'est vraiment quelque chose d'inconnu pour moi, et je préfère ajouter 100 euros pour un pack office et ne pas avoir de soucis, ne connaissant pas ces logiciels gratuit...Petite appréhension..

Config 1 : 1941 euros
Intel® Core™ 2 Duo Processor T8100 (2.10 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache)
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Lecteur fin 2x Blu Ray à chargement par fente, logiciel compris
Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

Config 2 : 2111 euros
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2)
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Lecteur fin 2x Blu Ray à chargement par fente, logiciel compris
Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

Encore merci
0
Dernière précision sont inclus dans ce tarif assistance de 3 ans (208 euros) et sacoche (30 euros).
L'assiastance m'a été conseillée...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 16:44
Pour Open Office voici un test:
https://www.generation-nt.com/openoffice-org-2-0-presentation-et-test-article-24812-1.html
Pour moi il est aussi bien que Office, ce n'est pas un gratuit a moitie baclé, il s'een sort tres bien
Ou sinon pour le reste, pour le CPU prend le T7700
La RAM a 3Gb sera parfaite
Un ecran a 1440*900 sera totalement satisfaisant
Pour le lecteur desoler mais y'a aucune indication de la gravure Blu-Ray donc j'ai rgarder sur le site mais la aussi aucune trace de "graveur"


0
Ok super pour les liens ca fait toujours 100 euros de gagnés!!
Ok pour le cpu, la ram et l'ecran merci.
Concernant le SAV de 3 ans tu penses que c absolument nécessaire ou pas?
Je vais contacter dell pour m'éclairer sue le lecteur blue ray...
Encore merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 18:54
L'extension je ne pense pas vraiment, vu la qualite de leurs produits je pense pas que ce soit indispensable
0
Parfait!! Merci encore pour tes conseils ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 12:57
De rien!
Et n'oublie pas de cocher la case PROBLEME RESOLU en haut de page
Et aussi donne des nouvelles sur la qualite du portable(les materiaux, le pave tactile...., car je ne doute pas de sa puissance) car la j'economise pour un PC portable et je sais a 99% que j'acheterai un Dell M1530
0