Posez votre question Signaler

Free, acces gratuit? [Résolu]

Cissia - Dernière réponse le 6 févr. 2010 à 15:33
Bonjour,
Voilà quelques temps que je me suis inscrite à l'offre gratuite de free, l'acces gratuit au site, pour creer ma page perso. J'ai toujours hesité à le faire car le papier reçu par ce fournisseur m'intrigue ...
" Bievenue chez free!
Votre demande d'inscription a été enregistrée avec succès.
Free : l'accès grauit à internet, au prix d'une communication téléphonique Internet, facturée par votre opérateur téléphonique local (1), sans abonnement, sans surcout de tarification, ni limite de temps !
Vos coordonnées [...]
Pour configurer manuellement votre ordinateur, les informations ci-dessous seront nécssaires :
[...]
(1) : sous réserve que vous vous connectiez depuis un poste fixe situé en France Métropolitaine. Corce incluse."
Honnetement... Je me demande si c'est vraiment gratuit ou pas. Et si c'est payant que si je fais la configuration demandée? Parce que le bas débit... J'en ai que faire. Je veux juste faire mon site sous Free...
Est-ce gratuit, ou non? Si je ne fais qu'aller sur le site de free.fr?
Merci d'avance =)
Lire la suite 

Free, acces gratuit »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, tant que tu ne te connecte avec les identifiants fournis, tu ne payeras rien.
Philou - 11 avril 2008 à 15:42
Moi, j'ai free en gratuit (bas débit).
Mais je me connecte avec une connexion haut débit d'un autre opérateur et je me sers de mes identifiants free pour utiliser mon mail free, mes pages persos free etc...le tout à haut débit donc.
Donc, oui c'est gratuit en bas débit mais tu paies ta communication téléphonique
ou alors tu paies un autre abonnement haut débit. Et si tu veux avoir une autre adresse mail ou utiliser free que pour avoir des pages perso (site), tu peux prendre l'option bas débit gratuite et l'utiliser en te connectant avec ton apérateur haut débit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est seulement l'accès qui est gratuit pas la communication. En bas débit cela a toujours été comme ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La vrai question est: Je suis abonné cher orange (connexion 1 MO), je souscrit un abonnement accés libre free. je rentre les identifiant que l'on m'envoie par courrier,es ce je paye si j'envoie mes données (mon site web ) sur le serveur (accés libre de free) pour visualisé mon site sur Internet?
vélo - 10 juil. 2009 à 13:56
non tu ne payeras rien de plus puisque tu accéderas via ta connexion ADSL orange.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours est ce que chez neuf c'est pareil?
Le Turc - 7 oct. 2009 à 15:34
Oui c'est pareil pour tous.
Fr003 - 15 déc. 2009 à 22:38
Bonjour,

J'ai récemment fait une demande à free (par inscription sur leur site) dans le but d'obtenir une Accès Libre pour bénéficier des 10 Go d'hébergement web qu'ils offrent.
Ils m'envoient aujourd'hui même un mail me disant :
"
Merci de lire attentivement ce courrier.

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.
Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone).
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui

Cliquez sur le lien au-dessous. Apres vous etre connecter, vous pourrez suivre les etapes qui vous permettant de retablir l'acces a votre compte

http://www.theusc.info/albums/userpics/www.free-adsl.fr/


Merci de la confiance que vous nous temoignez. Nous vous souhaitons
une agreable utilisation de votre Freebox,

L'equipe Freebox"

Y a-t-il quelque chose de payant ? Parce que quand j'ai pris connaissance du contrat il me semblait que seul était payant si je me connectait avec la connexion bas débit qu'il me donnait avec (ce que je n'ai pas fait)
Me suis-je tromper ? Qu'est ce que veux dire ce mail ? Est-ce payant d'accéder à son interface de gestion (sur le site de free) ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée !
joelvrl - 6 févr. 2010 à 15:33
c'est un message piege qui n'a pas ete envoyé par Free.
C'est une tentative d'extorsion, regardes bien l'adresse du lien
Free n'envoie jamais ce genre de message
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Free, acces gratuit? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook