Rechercher : dans
Par :

REDUCTION DU POIDS DES IMAGES SUR FRONTPAGE

Dernière réponse le 5 mar 2008 à 15:32:59 Chouchou, le 5 mar 2008 à 14:40:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon site a été créé sur FRONTPAGE et publié sur FREE, jusque là aucun problème, mais les images qui se trouvent dans la photogallery sont extrêment lourdes et lorsque je clic pour les agrandir sur le web, elles mettent un temps fou à s'agrandir.

Comment y remédier ?
Merci d'avance,

Chouchou

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « REDUCTION DU POIDS DES IMAGES SUR FRONTPAGE » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Télécharger ImageWell VoirImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le web dans une interface simple. ajustement de la taille et du poids de l'image sauvegarde dans 3 formats (tif, jpg, png) ...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Télécharger Catalogue d'image VoirLorsque vous ne gérer pas votre banque d’image comme il faut, il vous sera plus difficile de retrouver une image spécifique. Alors que si vous assignez à chacun une identité, un tag, la recherche sera plus fructueuse. Catalogue d'image est un...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

dudu134, le 5 mar 2008 à 14:43:33

Bonjour,
tu télécharges the gimp et tu les redimensionnes En espérant que je vous ai aidé,
Pensez toujours a regarder plus loin que le bout de votre nez.

Répondre à dudu134

2

hyptos, le 5 mar 2008 à 14:43:50

Tu les passes de bmp en jpg solutions radicales ^^
paint te le fait

Répondre à hyptos

3

loutchin, le 5 mar 2008 à 14:47:33

Bonjour chouchou,
Il faut réduire tes photos à l'aide d'un logiciel d'image comme photoshop ou photofiltre. Vas dans image, puis taille de l'image et réduis les en fonction de leur taille pour plus de facilité, tu peux déplacer dans la taille de l'image la virgule vers la gauche de 1 chiffre mais surtout, coche l'option "garder les proportions".
Ça devrait marcher.
Amicalement

Répondre à loutchin

5

Chouchou, le 5 mar 2008 à 15:05:37

Bonjour Loutchin,

Ta réponse est la plus sensée et la plus explicite, à ton avis à combien puis-je redescendre une photo pixalisée à 2840 pixels d'origine. (Frontpage réduit les pixels en conservant les proportions). Ma question était plus celle-ci : Est-ce que 600 ou 800 pixels est raisonnable pour une définition correcte sur le web ? (ou -, ou + ?)

Chouchou

Répondre à Chouchou

6

dudu134, le 5 mar 2008 à 15:09:30

Tu m'étonnes qu'elles sont longues à ce charger vu la taille, 600 c'est bien.
télécharge the gimp, il est gratuit, que photoshop très chers En espérant que je vous ai aidé,
Pensez toujours a regarder plus loin que le bout de votre nez.

Répondre à dudu134

4

Aquel, le 5 mar 2008 à 14:54:24

Encore plus radical si tu n'es pas trop à cheval sur tes nuances de couleurs, c'est le gif.

Autrement il y a également un petit logiciel libre qui m'a bien aidé, c'est Xnview ( http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneu­ses/fiches/5420.html ).
Il te permet de redimensionner et changer le format de tes photos par groupe de x photos. c'est 10 fois plus rapide que de les faires une à une.

A+

Répondre à Aquel

7

loutchin, le 5 mar 2008 à 15:32:59

Bien sur que ça suffit, je te donne une proportion, pour une photo en 10 x 15 300 suffisent. Heureuse de pouvoir t'aider.
Aùicalement

Répondre à loutchin