Posez votre question Signaler

A propos de QuickTime 6.0.2 pour Mac OS 9x... [Résolu]

lemper 59Messages postés 14 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 5 mars 2008 à 17:25
Bonjour
Depuis peu je cherche à mettre à jour QuickTime, version 6.0.2 requise... Ce qui pouvait paraitre simple il y a quelques mois encore devient compliqué aujourd'hui... Il ne s'agit pas de mon PC sous Windows XP mais de mon autre iMac qui pour l'instant tourne toujours sous OS.9.2 (ça ne pose pas problème sous X.10x semble-t-il). Sur les différents sites qui offrent le téléchargement, on tombe systématiquement sur des versions de QuickTime plus récentes et qui nécessitent le système sous X. Or, je ne suis pas disposé à l'installer de suite. Par conséquent, quelqu'un peut-il me fournir cette version minim requise de QuickTime ou le lien assuré pour le télécharger. Le minimum quoi ! Merci. @+ ML
Lire la suite 

A propos de QuickTime 6.0.2 pour Mac OS 9x »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avez-vous vu http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60504-fr sur le site Apple ? L'utilisation du tableau de bord Mise à jour de logiciels n'a rien donné ?

Cordialement.
lemper- 5 mars 2008 à 15:21
Bonjour! et merci d'avoir fait diligence... oui, je suis allé sur le site Apple via le lien indiqué. Bizarrement, le tableau de bord mise à jour de logiciels n'a rien donné, pour une raison suivante affichage "Quick Time init manquant"...! Ceci explique donc cela. Quant à cet init, va savoir pourquoi il a disparu!!! Alora, che cosa é che fare ? @+ ML
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Che fare ! Buona questione. E un poco povero mio italiano ;-) alors je continue en "italien du grand Nord".

Si vous avez le CD d'OS 9, en faisant la réinstallation du système, vous devez récupérer la version initiale complète de QT et la possibilité de faire les mises à jour jusqu'au niveau que vous souhaitez. Je crois me souvenir qu'OS 9 permettait de "sauvegarder et installer" c'est-à-dire remettre un système actif en place sans toucher aux données perso. Je crois me souvenir aussi qu'il y avait un second CD : restauration de logiciels... mais c'est un peu loin.

Arivederci cui
lemper- 5 mars 2008 à 16:41
re-ciao Chris94 (Val de Marne? che città?)
il mio italiano è limitato anche, io lo parlo solamente coi miei colleghi a Roma!
T'inquète l'ami, j'ai pas essayé de chercher l'init manquant. Quelqu'un de l'entourage a du faire un peu trop le ménage sur le Mac, restait le squelette et peu de matière Quick. Entre ma question et ton intervention, j'ai viré tout ce qui s'apparentait et restait de QuickTime, et réinstallé une version QuicKT à dispo qui s'est avérée etre la 6.0.2, celle que l'on me réclamait!!! Donc, nul besoin de mise à jour. Dans mes mauvais jours, les choses simples prennent parfois des allures compliquées. En tout cas, merci pour ton intervention et ton suivi.
@Grazie bene e a presto. MLemp

Problème résolu.
PS : QT sous XP sur PC ne posant pas problème, attendons la prochaine mise à jour du Mac sous OS X (ça fait plus d'un an que je la tiens sous le coude!), ça promet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
<HS> Vais en Italie l'été prochain et je m'en réjouis déjà </HS>

Content que tu t'en sois sorti, seul pour l'essentiel et merci d'avoir cependant donné la démarche que tu as faite.

A presto e buona sera.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « A propos de QuickTime 6.0.2 pour Mac OS 9x... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?