rss
booter un ibook G4 a l'aide d'un DD externe ?
par one.r
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 5 mars 2008 à 11:28:24
Bonjour,

J'ai un problème avec mon i book G4 de 2004, le DD interne a cramé. N'ayant pas le financement pour en racheter un, je souhaiterais booter mon i book, via mon disque dur externe western digital 160 go,
Est ce possible?

J'ai essayé, en introduisant mon CD d'instalation Mac OSX Tiger et je rest appuyé sur la touche C, ensuite je vais dans utilitaire, partitione mon DD externe, je reviens sur l'instal, il me l'affiche, mais me signal que mac o sx ne peu etre installé sur ce volume. ????????????????????????????????????????????????????
Configuration: mac o sx tiger
Répondre à one.r  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dede74000, le mercredi 5 mars 2008 à 13:22:37 Fil de Discussions
Bonjour,

Ton disque externe est de quel type, USB ou FW ? si USB, tu ne pourras pas démarrer dessus, même si tu arrives à y installer un système. S'il est en FW, tu dois pouvoir installer un système et démarrer dessus. Quel formatage as-tu fais ? HFS+ journalisé ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

2

Par one.r, le mercredi 5 mars 2008 à 13:55:21 Fil de Discussions
c'est une interface usb, la journalisation ne s'affiche pas... je l'ais juste formaté dans option puis mac os.
Répondre à one.r

3

Par dede74000, le mercredi 5 mars 2008 à 14:55:43 Fil de Discussions
Donc, en USB, un DD externe ne peut servir qu'à faire de la sauvegarde.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

4

Par one.r, le mercredi 5 mars 2008 à 17:14:34 Fil de Discussions 
merci dédé, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...bonne soirée
Répondre à one.r
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Télécharger GAG Graphical Boot Manager   4.9GAG Graphical Boot Manager - Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « booter un ibook G4 a l'aide d'un DD externe ? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide