Rechercher : dans
Par :

Booter un ibook G4 a l'aide d'un DD externe ?

Dernière réponse le 5 mar 2008 à 17:14:34 one.r, le 5 mar 2008 à 11:28:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon i book G4 de 2004, le DD interne a cramé. N'ayant pas le financement pour en racheter un, je souhaiterais booter mon i book, via mon disque dur externe western digital 160 go,
Est ce possible?

J'ai essayé, en introduisant mon CD d'instalation Mac OSX Tiger et je rest appuyé sur la touche C, ensuite je vais dans utilitaire, partitione mon DD externe, je reviens sur l'instal, il me l'affiche, mais me signal que mac o sx ne peu etre installé sur ce volume. ????????????????????????????????????????????????????

Configur­ation: mac o sx tiger

Meilleures réponses pour « booter un ibook G4 a l'aide d'un DD externe ? » dans :
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

dede74000, le 5 mar 2008 à 13:22:37

Bonjour,

Ton disque externe est de quel type, USB ou FW ? si USB, tu ne pourras pas démarrer dessus, même si tu arrives à y installer un système. S'il est en FW, tu dois pouvoir installer un système et démarrer dessus. Quel formatage as-tu fais ? HFS+ journalisé ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

one.r, le 5 mar 2008 à 13:55:21

C'est une interface usb, la journalisation ne s'affiche pas... je l'ais juste formaté dans option puis mac os.

Répondre à one.r

3

dede74000, le 5 mar 2008 à 14:55:43

Donc, en USB, un DD externe ne peut servir qu'à faire de la sauvegarde.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

4

one.r, le 5 mar 2008 à 17:14:34

Merci dédé, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience...bonne soirée

Répondre à one.r
Collection CommentÇaMarche.net