Partition NTFS Et fAT32

Fermé
Raph - 31 janv. 2002 à 21:09
 Raph - 31 janv. 2002 à 21:51
A un D.D sur lequel est installé Win XP pro et souhaiterai le reformater en fat32.Il n'est plus reconnu par le bios.Merci à tous.
Raph.
A voir également:

4 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
31 janv. 2002 à 21:20
Salut, ben s'il n'est plus reconnu dans le BIOS il n'y a plus rien à faire.
Il faut ouvrir l'ordinateur et regarder s'il n'y a pas une nappe qui s'est détachée. Et vérifier qu'elles sont bien dans le bon sens.
Ensuite aller dans le BIOS et faire une détection HDD.
Si tu as installé un CD, DVD, graveur... sur la même nappe que le DD, contrôle s 'il est bien en esclave. Sinon il y a conflit.

Amicalement.....LDiablo
0
Je te remercie pour ta réponse.Le problème, mon DD est tout seul sur la nappe et en maitre.Lorsque je demande la détection automatique il me réponds NO DD found.Ou mon DDest secoué?.
Merci Bye.
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
31 janv. 2002 à 21:29
Si le bios ne le reconnais plus ce n'est pas à cause du systeme de fichier.

De plus, tu peux conertir un lecteur FAT32 vers NTFS mais tu ne peux pas faire l'inverse (NTFS vers FAT32). Une fois qu'il est en NTFS il devra le rester.

Donc comme dit LDiablo, le probleme est d'ordre matériel et non logiciel. Tu peux essayer de placer les parametres de ton DD à "auto-detect" dans le bios. LDiablo a surement raison.

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
Merci pour vos réponses.A titre indicatif , j'ai trouvé sur le net 1 prog tueur de partition Delpart.exe qui me réponds no disk drive found. Vous ètes super sympa.Bye. le DD direction la poubelle:-).
0