Bonjour et désolé de vous avoir dans la merde.
Histoire de vous consoler ou de vous affoler dites-vous que j'ai ma carte mère depuis maintenant 2 mois et que je n'ai toujours pas de son.
J'en suis à ma 5ème réinstallation. La première était sur un Windows XP Familiale fourni par un copain parce que je ne retrouvais plus mes CD, le second d'un XP LSD 3.5 téléchargé, le troisième d'une version LSD 3.7, la quatrième une version SP2 Pro, la mienne en l'occurence puisque mes CD étaient retrouvés. J'ai recommencé cette derniè_re installation une cinquième fois car plantage générale du PC.
Aujourd'hui, voici les éléments que je peux vous fournir pour vous aider. Il vous faut installer un HotFix pour permettre à votre SP2 de détecter votre carte mère et installer les drivers Audio HD. Il s'agit sauf erreur de ma part du KB888111. C'est un problème soit-disant connu et dont j'ai trouvé la réponse sur un forum. Le HotFix fourni sur le CD Asus ne vaut rien, laisser tomber. Il en va de même pour le reste du CD d'ailleurs, sauf pour l'installation de certains périphériques USB et des pilotes Nvidia du Chipset.
UIn conseil : A vous de cliquer droit dans le panneau de gestion matériel et faire "mettre à jour les pilotes" en indiquant comme source le CD.
Sinon, pour le reste, oubliez.
Le driver HDMI fait planter entièrement le PC. Dans mon cas, écran bleu puis le cahos. Quand vous redémarrez, vous n'avez plus de graveur CD, ni de port USB, vous perdez la moitié des détections de vos périphériques (imprimante, webcam, etc...). Moi, j'ai désactivé le périphérique HDMI dans le panneau de gestion de matériel, comme ça il ne m'emmerde plus.
Vous pouvez télécharger le dernier driver HD audio sur le site de Realtek et je suis allé sur le site Nvidia pour trouver de nouveau pilote. Ils ont au passage un outil en ligne pour détecter vos pilotes et vous dire lesquels il faut télécharger. Je l'ai fait et ça marche au poil...
Aujourd'hui, après 4 heures de réinstallation complète de PC, j'ai la vidéo, le LAN, mais pas de son ni d'HDMI. L'HDMI, je m'en fous mais le son, ça me fait chier...J'avoue ne pas être un expert en informatique, disons au plus un simple utilisateur. J'ajoute utilisateur déçu.
Ma config est la suivante :
CM Asus M2N-VM HDMI
AMD Athlon X2 64 4800+
2 Go de DDR2 OCZ à 800MHz (PC2-6400)
HDD SATA 150 de 120 Go
Webcan Logitech Messenger et imprimante HP PSC1510.
Ni plus ni moins
Si vous trouvez la solution, faites moi en profiter, nous serons au moins 2 à être satisfait d'ASUS. Pour l'heure, c'est loin d'être mon cas...