Rechercher : dans
Par :

[C# SQL] Recherche

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 08:08:12 sophie26, le 5 mar 2008 à 09:45:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me suis mis depuis très peu au c# que je trouve plutôt passionant mais il se trouve que ce matin j'ai un petit problème avec ma fonction recherche.

private void rechercher_societe()   

{
        string requete = "SELECT =societes_nom FROM societes  WHERE nom_societes='" + nom_societes.Text + "';";

string laBase = MapPath("") + "\\bases\\societes.mdb";
        OleDbConnection Connexion = new OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + laBase);

Connexion.Open();

OleDbCommand liaison = new OleDbCommand(requete, Connexion);
            OleDbDataReader lecteur;
            lecteur = liaison.ExecuteReader();
        try 
                {     while (lecteur.Read())
                        {
                     resultat_societes.Text+= lecteur["societes_id"].ToString() + "<br />";
                    lecteur.Close();
                }
        }
        catch
        {
            Connexion.Close();
        }
        finally
        {
            Connexion.Close();
        }
    }

En effet lorsque je fait appel à ma fonction j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche
Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 
Ligne 68 :    lecteur = liaison.ExecuteReader();

Je présume qu'il faille mettre quelque chose en paramètre mais j'avoue ne pas trouver.

Merci :)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [C# SQL] Recherche » dans :
La veille concurrentielle VoirUtiliser internet pour sa veille concurrentielle La veille concurrentielle, c'est rechercher, analyser et exploiter les informations relatives à son entreprise, ses concurrents et son secteur d'activité, dans le but d'accroître sa productivité et...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

2

lecambé, le 19 jan 2009 à 08:08:12

Salut

deja tu ne peux mettre directement dans ta requete sql le tatata.text

il te faut rentrer un string en parametres

et puis select = je connais pas

faut mettre juste select from... ou select * from...

Répondre à lecambé
Collection CommentÇaMarche.net