Renseignement sur le asus eee pc 701

Résolu/Fermé
petitmarseille Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 5 mars 2008 à 09:38
 lucas - 9 janv. 2009 à 13:18
Bonjour,
je voudré avoir un renseignement sur le asus eee pc 701 car jé lu sur internet sur ce site commentcamarche
kil exister en 8 go é jé vu ke des 4 go comment ca se fé .
et aussi eske je pe remplacer la barette de ram de 512 mb par une 2 mb car jé lu kon puvé remplacer par une ram de 1 mb 1
merci davance

petitmarseille
A voir également:

18 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 mars 2008 à 10:40
Bonjour,

En France, seule la version 4go est disponible actuellement.

Tu peux ajouter une carte SDHC de 8go dans l'emplacement prévu à cet effet, (il y en a à 50 Euro, voire un peu moins et beaucoup moins chère pour une carte de 4go).

Tu peux aussi remplacer la barrette de mémoire 512mo par une de 1go ou de 2go, en sachant que sous Xandros 512mo est suffisant et qu'il ne gère pas au-delà de 1go.

Personnellement, j'ai seulement ajouté une carte SDHC de 8go sur mon Eee PC pour ne pas avoir à transporter une clef usb ou un disque externe et c'est amplement suffisant, sous Xandros.
1
petitmarseille Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
5 mars 2008 à 10:48
bnjour
merci davoir repondu ok pour tt ce ke tu ma dit merci bocoup
je vé réfléchir a lacheter ou pa il mintéresse b1 . si tu me dit ke 1 512 suffit alors je réfléchiré .
c juste dommage ke la memoire soit petite mé bn avec 1 rajout ca va suffir
avec une carte SDHC de 8go ca suffit .
merci merci a toi
bn renseignement
0
petitmarseille Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
5 mars 2008 à 10:52
ok merci a dugenou pr tt t renseignemt
merci merci
0
jade2293 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 17
5 mars 2008 à 10:43
Oui ou alors tu peux essaye d'achter un mini disque dur usb de 8go qui revint au meme

Sinon pour avoir un prix avantageux

https://www.rue-montgallet.com/

C'est la rue mongallet les meilleur prix de paris si tu n'y ai pas il y a la livraison ^^
0
STOP PUB !!
c'est pas le moins cher et de loin pas le meilleurs...
0
petitmarseille > playmo
10 mars 2008 à 16:00
slt ca va playmo pouvé vs me dire ou sur kel site ou kel magasin ya un ordinateur portable moins chere ke 300 euros
svp merci davance


petimarseille
0
petitmarseille > playmo
10 mars 2008 à 16:01
slt ca va playmo pouvé vs me dire ou sur kel site ou kel magasin ya un ordinateur portable moins chere ke 300 euros
svp merci davance


petimarseille
0
psychozink > petitmarseille
1 nov. 2008 à 21:49
Bonsoir,

En voyant ton message j'ai rit.
On m'avait beaucoup parlé de rue montgalet comme le site génial, pas cher enfin le super bonplan (surtout les parisiens), franchement après y être aller ( site internet ) et regarder les autres offres du net il n'ont que des grands classiques et pas forcément moins cher qu'ailleurs.
Deux exemples pour mon EEE PC 701.
Je souhaitait en acheter un il y plusieurs mois (prix catalogue 299 euros ) j'ai fait plein de site et de grandes enseignes, he bien figure toi que je l'ai trouver neuf en province à 199 Euros (sans frais de port car site avec quelques magasins en france ) j'ai eu de la chance il y en a un dans ma ville, tout ca fin Aout et c'était pas une offre ponctuelle.
Pour mon EEE pc, je cherche une carte mémoire SDHC classe 6 de 16 ou 32 Go, franchement ca court pas les rues surtout sur rue montgalet ou cdiscount c'est simple y en a pas alors prendre ce site comme référence c'est un peu facile.

Conclusion il faut chercher suivant son besoin et etre patient, plus un site est connu moins il est bon je trouve.
Cela reste un avis personnel

Bonne soirée
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > psychozink
2 nov. 2008 à 14:46
Bonjour,

Tu confonds le site Internet http://www.rue-mongallet.com et la rue Montgallet dans le 12ème arrondissement de Paris, où se trouvent de nombreuses petites boutiques d'informatique à bas prix.
0
gbe54 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 19
13 mars 2008 à 20:29
@petitemarseille
Ton message fait mal aux yeux. Le language SMS c'est bien sur un portable mais quand on a ses 10 doigts sur un clavier le français est beaucoup plus agréable.

La carte SD est effectivement une solution pour étendre la capacité de stockage sur l'EEE. Mais attention, le lecteur SD du EEE est une vraie daube. C'est un problème hard, certaines carte (je suppose les plus lentes) peuvent limiter le problème mais il n'y a rien de certain.

Mais sinon, l'EEE c'est vraiment top :-)
0
bjr tu disais que le lecteur SD de l Eeepc est une daube.pour quelqu un qui n y connait pas grand chose ca veut dire quoi?peut on y remedier? sinon je sais pas trop comment m y prendre pour parametrer la protection qui semble t il est installee mais pas active.du coup je sais pas trop si je suis protege ou pas.merci d avance si tu peux m aider.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
14 mars 2008 à 20:29
Bonsoir,

Ma carte SD est une Sandisk de 8Go que j'ai payée (un peu chère) 55,90 Euro chez Carrefour.

http://fr.sandisk.com/Products/Item(2363)-SDSDB-8192-A11-Carte_SDHC_standard_8_Go_de_SanDisk.aspx

Je n'ai aucun problème avec, elle a été reconnue tout de suite et pour sauvegarder mes documents elle me satisfait. Mais comme le dit gbe54, elle est lente (classe 2), ce qui explique peut-être que je n'ai pas de problème.

J'ai seulement désactivé l'auto-détection :

http://wikeee.fr/index.php/D%C3%A9sactiver_l%27auto_d%C3%A9tection_des_p%C3%A9riph%C3%A9riques_au_d%C3%A9marrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens d acheter un eee pc je voudrais s avoir comment installer windows xp car celui si ets plus pratique je suis novice en informatique merci de me l expliquer merci beacoup
0
petitmarseille
21 mars 2008 à 21:02
slt ca va mi b1
alors jpe pa tro de conseillé apart de regardé sur le cite commnet ca marche é regardé lé forum é kestion de tt le monde .
é pe etre envoie un message a dugenou car il ma b1 renseigné
bye bne chance espere ke tu va trouvé

petitmarseille
0
bonjour,
je viens d'acheter le petit bout'chou eee pc.
je ne connais absolument pas linux.
savez-vous si je peux installer un logiciel gratuit pour gérer un site internet ? si oui, lequel me conseilleriez-vous ?
mary
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 mars 2008 à 07:51
Bonjour,

Il y a Komposer pour Linux :

http://www.kompozer.net/download.php

Je ne l'ai pas installé sur mon Eee PC, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la version "debian" :

https://sourceforge.net/projects/kompozer/files/current/0.7.10/kompozer-0.7.10-i386.deb/download?use_mirror=netcologne&use_mirror=ovh

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un des éditeurs de texte intégrés à Xandros.

Tu peux aussi installer un serveur Apache pour tester ton site en local :

https://www.apachefriends.org/fr/download.html

J'utilise mon Eee PC en partie pour faire du développement web en Php, avec un éditeur de texte et Xampp et j'en suis entièrement satisfait.
0
Laurentarsene
25 mars 2008 à 17:30
Bonjour,
Je voudrai savoir si le fonctionnement d'un Ipod nano 3G est compatible avec le EEE PC. Si l'ubn de vous a déja testé peut-il me renseigner? Merci et à bientôt.
Laurent
0
petitmarseille
26 mars 2008 à 17:41
slt dsl je pe pa tro te répondre mé demande a dugenou car il ma 1 renseigné
jespere kil va te répondre a+


petitmarseille
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mars 2008 à 19:38
Bonsoir,

Je n'ai pas testé, mais voici un article à ce sujet :

http://www.zaepffel.net/2008/01/27/eee-et-ipod-amis-pour-la-vie/
0
Slt, je viens d'acheter le EEE avec 8g!en blanc, prix... 330euro, je l'ai acheter hier. J'essaie de comprendre comment il marche, ca a l'air superbe,
Faut dire que je suis a Shanghai ( chine) le clavier et un qwerty, sans les caracteres chinois!
Une seule ombre au tableau le menu est en ...chinois!
Demain on reinstalle linux EN.
J'ai meme decider de rester chez Linux!
Pour le disk dur externe, j'ai pris un samsung le eee le reonnais immediatement;
voila voila.
0
hey lé gens jé le eee 4g ,sou linux é sa marche pa tro mal.mé il subsiste un problem un jour je lé étein é le lendemain il c ralumé en anglai ,j apreciré de l aide de votre par je sui novice. merci d avance
0
tanka53 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
8 juin 2008 à 00:37
Pour rastaman:
Je pense que si tu es sous Eeexubuntu ou Xandros par exemple c'est juste une question de changement de clavier ( drapeaux nationaux dans la barre des tâches). Le problème c'est que tu ne peux pas avoir le bouton "appliquer" vu que la fenêtre de dialogue est en partie masquée en bas de l'écran. A moins de connaître un raccourci-clavier s'il en existe un pour remédier à ça l'écran reste trop petit pour pouvoir valider de façon définitive ! Moi je m'évertue à changer de clavier dès que j'arrive dans Xandros .
0
Bonjour, je travaille avec internet explorer sur mon PC fixe par rapport à mon travail de rédacteur, le site sur lequel je travaille me donne internet explorer, on m'avait parlé de IE table pour avoir les même fonctionnalités qu'internet explorer. Cependant quand tu télécharge cette petite extension, où est ce qu'il atterit ?
0
bonsoir atous voila jé 1 prbleme avec mon eee pc je ne peut pas telechrger de lgociel du net pourquoi?
0
tanka53 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
31 mai 2008 à 10:45
Bonjour.
j'envisage d'acheter un DD externe pour mon Eeee PC 701. J'ai vu sur un forum une recommandation d'achat mais je voudrais un avis ferme pour faire mon choix, à savoir que je recherche la compacité ( bien sur !) et le meilleur prix - la capacité est un peu subsidiaire pour moi.
Merci de bien vouloir me renseigner.
0
usiano Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 00:04
moi je n'y arrive pa non a mettre deslogiciel si ta la solution avt
0
tanka53 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
8 juin 2008 à 00:41
Petitmarseille à La Rochelle ? Oui, tu peux changer tes 512 en 2 Go sans problème. En t'inscrivant sur ce forum:


https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
tu obtiendras les renseignements nécessaires.
Un 4 gigas ? C'est peut-être ce qui est fourni avec la clé G3 de SFR ? Moi j'ai mes 8 gigas de mémoire flash. Je suis surpris, je ne comprends pas comment ça se fait.
0
Bonjour a tous,

Depuis qqes jours mon eee pc est en qwerty!! pouvez vous me dire comment faire pour le remmettre en qzerty svp, car plus haut ds le forum on parle de drapeau ds la bar des taches mais je n en ai pas...

merci pour votre aide

a+
0
Bonjour, savez vous combien coûte un lecteur cd pour mettre sur le limux asus 900 merci
0