Rechercher : dans
Par :

Protéger mon pc contre une intrusion wifi

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 18:50:46 kikougirl, le 5 mar 2008 à 08:58:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour proteger mon pc windows xp contre les connexionx wifi exterieures car je pense que depuis un petit temps un de mes voisins l'utilise.

Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Protéger mon pc contre une intrusion wifi » dans :
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Tests d'intrusion VoirTests d'intrusion Les tests d'intrusion (en anglais penetration tests, abrégés en pen tests) consiste à éprouver les moyens de protection d'un système d'information en essayant de s'introduire dans le système en situation réelle. On distingue...

1

pigrou, le 5 mar 2008 à 09:04:32
  • +4

Il suffit simplement de mettre une clé wep ou autre clé,cela sert a mettre un mot de passe sur ta wifi pour t'aidé je pense qui serait mieu que tu nous donne ton fournisseur d'accès a internet ^^

Répondre à pigrou

3

kikougirl, le 5 mar 2008 à 09:16:23

Je suis connectee via le cable via voo

Répondre à kikougirl

2

sinseya, le 5 mar 2008 à 09:05:19

Il faut que tu fasse un clik droit sur poste de travail et voit si la case autoriser les connexion a distance est coché
2 demande a ton fournisseur d'acces de securiser l'acces wifi en attribuant une clé wep par exemple

Répondre à sinseya

7

Good Game, le 28 oct 2009 à 18:50:46

Et ta mere elle va bien ?

Répondre à Good Game

4

shumira, le 3 jun 2008 à 14:08:42
  • +1

Bonjour,
j'ai internet via numéricable et parfois il y a des intrusions wifi de l'extérieur, comment faire pour protéger mon ordinateur? merci d'avances pour vos réponses!

Répondre à shumira

5

donjulio, le 19 jun 2008 à 19:09:49
  • +1

Bonjour,
je suis conecter à internet via un modem speedtoucht et qui est equipé d'un wifi. j'ai remarquer qu'il y a des connexion extérieur qui se font sur mon réseau. pouvez vous me conseiller pour protéger mon pc? j'utilise windows vista familiale basic. dans l'attente de vos conseils, merci d'avance et bien à vous.

Répondre à donjulio

6

wifi non merci, le 26 mar 2009 à 15:36:40
  • +1

Pour moi aucune protection logiciel n'est suffisante. Toutes les cles et les mots de passe sont cassables. Il faut exiger des fournisseurs d'accès et des fournisseurs de matériel - des solutions sans wifi. Ligne fixe + éventuellement CPL.

Si on veut vérifier que notre modem et ou routeur n'émet pas de wifi, la seule solution c'est d'essayer de se connecter par wifi et même si on n'y arrive, on n'est pas certain d'être connecté à son propre modem ou à celui du voisin.

Répondre à wifi non merci