Menara adsl sous vista

Résolu/Fermé
angel - 4 mars 2008 à 23:57
 majid - 18 sept. 2010 à 01:11
Bonjour,
j'ai essayé d'installer le modem de menara en téléchargent le kit sous vista mais quand je clique sur menara adsl il m'affiche le message menara adsl introuvable!
qlqun peut m'aider?
merci d'avance

19 réponses

47
Bonjour TLM,

Bon concernant la connexion via Sagem sous Vista, je vous propose de procéder comme suit:

1- Visitez le lien suivant : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17185 , pour télécharger le driver du Sagem (je vous conseille sinon de passer par une recherche sur google en tapant "Drivers Sagem F@st 800/840 Vista").
2- Installez le logiciel téléchargé (fichier .zip)
NB: lors de l'installation le programme vous demandera de choisir le logiciel à installer sur une longue liste...ne craignez rien , choisissez uniquement le 1er.

3- Une fois le modem installé, le système vous invitera à brancher le modem à l'ordi.
4- Ensuite, un message s'affichera pour vous confirmer que l'installation a abouti.
5- Sur les réseau sans fil, allez sur Internet ADSL (Wan Dapater) et faites connexion, puis tapez le login et MDP.

==> Bonne navigation ;)
10
stp ayman ecris en francais je comprends pas bcp ce que tu dis
et pour le kit télécharge depuis le site de www.menara.ma et non pas sur google , cherche le sur ce site si tu n'arrives toujours pas a le faire envoie moi un msg ici
2
pour faire marché internet sur vista il te fau un truk sagem fast vista si quelle qun le veu ajoute mon adress et je te le donne ca marche chez moi je vou jure!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hepsi1982 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 22:52
bonjour;

pour les personne résidant au Maroc qui utilisent menara;

voici la procédure de connexion du fast 800 sur un vista:

1 télécharger le driver sure ce lien http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-A_4_8.zip

2 installer le driver, on vous de sélectionner le type de driver alors sélectionner PPPoE LLC 8/35. continuer avec suivant jusqu'a la fin de l'installation

3 connecter le modeme ...........................

lors de la premier dialing le user name doit etre comme suite user name@menara exp karim@menara le password rest le meme.

bonne connection
1
bjr!ecoute pr ton soucis : tu télécharge le logiciel à partir du site www.menara.ma et tu l'installe sur ton pc après tu essaye de brancher le modem et tu suis les procedures ou les fenetres qui s'affichent !ecoute j vé te guider:
tu tape www.menara.ma après tu cherche mon espace abonné e tu y click et après tu click sur la rubrique assistance tu vas la trouver en haut de la page iya une page qui s'affichera par la suite essaie de clicker sur connexion adsl et après tu click sur le premier lien qui s'appelle installer les packs adsl en bas tu trouvera cette phrase:
Téléchargez aussi le Driver du modem Sagem Fast 800-840 sous Windows VISTA et tu y click et tu le telecahrge après tu l'installe sur ton pc celle de vista é cava marché jt'assure!

www.menara.ma->lmon espaceabonné->assistance->connexion adsl->Téléchargez aussi le Driver du modem Sagem Fast 800-840 sous Windows VISTA->ok->voilà le chemin à suivre tt simplement!
0
miracle on earth
25 févr. 2009 à 14:28
very useful & simple, thx chaimae
0
Salut chaimae ! super ~clair~simplem >bn saison..!!
0
merci khoya bzaaaaaaaaaaaaf MERCCCCCCCCCCCIIIII
0
merci bcp chaime votre réponse m'a porter vrm de l'aide.
0
MERCI bcp de ns avoir aidé
very nice
0
alor ayman j'ai posé la kestion avant toi personne ne ma répondu alors tu télécharges kit vista depuis le site de menara prcq le cd je t'as n'est pas compatible avec vista tu piges?
alors apres je me rappelle pas mais essaye d'aller sur centre et réseau et partage et configure ton réso
allez bonne chance
-1
salut
pour ton probleme avec windows vista j ai la solution
si tu utilise un modem sagem telecharger le logiciel sagem fast 800 400 et installe le normalement sans avoir recours ni au cd ni mot de passe de la part de menara
je ne connais pas trés bien le lien mais c a peut prés comme ca www.ennazk.com
0
slt younes jai installer le driver de l'adsl menara vista mais jai un problème de connection, me donne erreur, si tu peux m aidee pr foncionner linternet
merci
-1
bsr cher tu mets sur google www.menar.ma la page s'affichera en haut un grand rectangle vert ou il est ecrit beacoups de titre tels messagerie, mon site pers, espace abonner ADSL etc.... tu clik sur assistance ,il t'ouvre une page au dessous tu trouve installer les paks ADSL et au dessous tu trouve telecharger aussi les drivers du modem fast 800_840 sous windows vista telecharger , tu le telecharge sur un cd et la il te guideras sur la connection mais apres il faut debranche l'USB du connection apres tu le mets et voila bonne connection et bon ramadan
0
un lien pour télécharger le driver de menara sous vista https://menara.ma/fr/Communiquer/Assistance/?id=connexion
-1
j ai le meme probleme que toi et si tu as trouvé la solution n hesite pas de me la communiqué merci d avance
-1
étape 1 > télécharge le logiciel ici : http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141

étape 2> installer le driver, ils vont te demander de sélectionner le type de driver tu sélectionne PPPoE LLC 8/35. continuer avec suivant jusqu'à la fin de l'installation

étape 3> Surf sur internet !
0
Merci bcp Chaimaa
-2
bon bah c si il te disent ça ça veut dire que windows on su que tu utilise pas la version orginal
-2
menara adsl elle travaille dans windows vista et xp xp elle travaille avec le cd et vista elle se trouve dans l internet et windows 7 j ai pas une idee
-2
Dédiés aux marchés résidentiel et SOHO, les modems SAGEM F@st™ permettent l’accès haut-débit à Internet à travers une ligne ADSL. Grâce à cette technologie, l’utilisateur bénéficie du meilleur d’Internet : une connexion rapide, la ligne téléphonique restant disponible.
Avec les performances des modems SAGEM F@st™, surfer sur Internet, jouer en réseau ou écouter une radio en ligne devient simple et immédiat. Les modems SAGEM F@st™ 800/840 sont très compacts. Leur interface USB permet une installation entièrement plug and play. Vous n’avez qu’à connecter votre modem à votre PC et par un simple click de la souris, ça y est vous surfez sur Internet.</B>

Une vrai solution universelle : pas besoin de se préoccuper de la liaison ADSL.
Les modems SAGEM F@st™ sont compatibles avec tous les DSLAM disponibles sur le marché.
Le modem SAGEM F@st™ 800 fonctionne sur toutes les lignes ADSL sur POTS (téléphonie analogique). Il supporte tous les modes de connexion (PPPoA, PPPoE, fixed IP)

OS supportés
Le modem SAGEM F@st™ 800 fonctionne sur toutes les plateformes les plus utilisées:
- Microsoft Windows 98, 98SE, 2000, ME, XP et VISTA
- MacOS 8.6, 9, X
- Linux.

Les drivers pour Vista :

http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-A_4_8.zip

Enjoy
-3
merci bcp hepsi1982 ta méthode est la bonne il n y en a pas deux!
-3
appel le 080003636
-3
bon cher amie , j'ai un pc portable qui contiens une carte carte réseaux ,pas celle du wi-fi mais avec fil.
je ne l'ai jamais utilisais par ce que je travaille seulement avec le sagem menara ,alors si quelqu'un peut me donner des information sur cette carte son fonctionnement , comment la configurer pour ce connecter sur internet par ce que je sais que c'est possible.j'ai winXP
-3
bonjour
jai telecharger le setup de kit de conéction Menara ADSL de menara.ma
mais lors de double clik sur le setup une boite de dialog s'affiche
"""""Setu.exe a cessé de fonctionner...
Un problém a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une sulution est disonible""""""""
SVP comment fair???????


Toshiba L300
windows VISTA
-3
j ai essaye de telecharger le fast 800 mais le fichier data 2 ne march pa,que doi je fair?
-3