rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Opposition à un paiement Paypal

silvervince, le mardi 4 mars 2008 à 23:39:26
Bonjour,

je vous contact car je cherche une réponse à une question qui m'embete vraiment...

J'ai le 12 février conclu une vente par l'intermédiaire de Paypal.

Et aujourd'hui (4 mars) je reçois un courrier m'informant que mon acheteur à déposé une Opposition aux paiement pour cette transaction...

Donc à l'heure actuelle je me retrouve dans le cas suivant :

- Mon compte Paypal est débiteur de -3xx euros car l'argent avais été viré sur mon compte bancaire et utilisé

De plus en discutant avec l'acheteur aujourd'hui même il m'annonce ne pas être au courant de cette demande d'opposition...

Donc j'en ai conclu une chose, cette acheteur a utilisé le compte de sa "maman" pour faire la vente sans lui en parler (certainement mineur), à la fin du mois la "maman" vois un débit par Paypal dont elle ne connaissais pas l'existence et fait sa demande d'opposition sur la transaction bancaire ...

Donc la question qui m'inquiete est la suivante :

- Vais-je devoir rembourser la somme sachant que c'est le fils mineur qui a acheté avec le compte de la maman ?

Merci d'avance pour vos réponse, amicalement Vincent
Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2
Répondre à silvervince  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Schlass, le lundi 21 avril 2008 à 13:34:18
J'ai commis l'erreur d'utiliser Paypal pour deux opérations, l'une de 10,50 eurus et l'autre de 19,99 Euros,
je ne suis pas membre de Paypal, mais ils acceptent mes paiements par Master-Card, dans les deux cas ils
me font parvenir copie du mail qu'ils adressent au vendeur, pour donner le feu vert à l'opération.
Les vendeurs s'exécutent et me fournissent les articles commandés. Dans les deux cas ma carte de crédit
a été débitée.
Quelques jours plus tard je reçois un mail des vendeurs me demandant pourquoi j'ai fait opposition au paiement.
Ce que je n'ai évidemment pas fait.
Pas de nouvelle de Paypal, et il est impossible de les joindre si on ne se fait pas membre, ce que je n'ai nullement
l'intention de faire au vu de leur fonctionnement.
Je pourrais considérer que je n'en ai rien à faire, puisque dans les deux cas j'ai le mail d'acceptation Paypal, et j'ai la marchandise souhaitée. Mais je suis ennuyé pour les deux vendeurs qui eux sont perdants.
Quelqu'u connait-il le moyen de contacter Paypal quand on n'est pas membre ? Merci ?

Le Schlass
Répondre à Schlass

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yassinlove, le dimanche 25 mai 2008 à 20:11:41
donner le n° des carte visa ok
merci
Répondre à yassinlove
Paypal, ebay!!! (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme, je suis vendeuse sur ebay, jai un compte premier sur paypal depuis peu. Malheureusement, je n'arrive toujours pas a recevoir et accepter les paiements paypal de mes clients! j'ai lu sur internet: 1. Allez dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6549246-paypal-ebay
Se désinscrire de PayPal (Résolu)Bonjour, N'utilisant plus le paiement PayPal, je souhaite cloturer mon compte mais je ne trouve aucun lien pour y arriver. Si quelqu'un s'aurait comment faire ce serait sympa de m'aider. A binetot et merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6975788-se-desinscrire-de-paypal
Paiement paypal (Résolu)Bonjour, je debute dans le freelance en tant que graphic designer (precisement dans le web design ), et j'aimerais bien viser plus haut , en fait je voudrais traiter avec des gens d'autres pays que le mien (maroc)......... le probléme se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5702184-paiement-paypal
Les paiements en ligneLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9668-les-paiements-en-ligne
Comment eviter paypal "ebay" pour vendre (Résolu)Bonjour j'ai petit souci sur beay c'est que pour ma premiere vente il propose 3 mode de paiement mais je veux en accepter aucun car je voudré juste remettre l'objet en main propre est ce qq auré une solution ou auré un moyen pr... www.commentcamarche.net/forum/affich-5539800-comment-eviter-paypal-ebay-pour-vendre
PAYPAL sa marche comment? risqué? (Résolu)PAYPAL sa marche comment? risqué? Je desirerais comprendre a quoi sert paypal exactement. Existe t il des risque d escroquerie avec ce genre de system? Est ce beaucoup plus sur que le paiement CB, cheque,...??? Si vous vous faites arnaquer peut on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2203052-paypal-sa-marche-comment-risque
Récupérer argent paypal (Résolu)Bonjour, J'ai reçu des paiements via paypal, et je souhaiterai récupérer cet argent sur mon compte bancaire... quelqu'un sait il comment on fait?? Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-3763698-recuperer-argent-paypal
Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Télécharger Tux PaintTuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. Tux Paint propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055046-tux-paint
Télécharger Paint Shop Pro Photo Corel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056082-paint-shop-pro-photo
[Brève] PayPal parle le français(Paris - Relaxnews) - Le service de paiement par Internet PayPal parle désormais la langue de Molière. La nouvelle version du site se décline en trois nouvelles langues (français, espagnol et chinois) et propose le paiement vers 87 nouvelles... www.commentcamarche.net/actualites/breve-paypal-parle-le-francais-2982920-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Opposition à un paiement Paypal »