Rechercher : dans
Par :

Opposition à un paiement Paypal

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 02:30:55 silvervince, le 4 mar 2008 à 23:39:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous contact car je cherche une réponse à une question qui m'embete vraiment...

J'ai le 12 février conclu une vente par l'intermédiaire de Paypal.

Et aujourd'hui (4 mars) je reçois un courrier m'informant que mon acheteur à déposé une Opposition aux paiement pour cette transaction...

Donc à l'heure actuelle je me retrouve dans le cas suivant :

- Mon compte Paypal est débiteur de -3xx euros car l'argent avais été viré sur mon compte bancaire et utilisé

De plus en discutant avec l'acheteur aujourd'hui même il m'annonce ne pas être au courant de cette demande d'opposition...

Donc j'en ai conclu une chose, cette acheteur a utilisé le compte de sa "maman" pour faire la vente sans lui en parler (certainement mineur), à la fin du mois la "maman" vois un débit par Paypal dont elle ne connaissais pas l'existence et fait sa demande d'opposition sur la transaction bancaire ...

Donc la question qui m'inquiete est la suivante :

- Vais-je devoir rembourser la somme sachant que c'est le fils mineur qui a acheté avec le compte de la maman ?

Merci d'avance pour vos réponse, amicalement Vincent

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12.2

Meilleures réponses pour « Opposition à un paiement Paypal » dans :
Les paiements en ligne VoirLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons...

1

Schlass, le 21 avr 2008 à 13:34:18

J'ai commis l'erreur d'utiliser Paypal pour deux opérations, l'une de 10,50 eurus et l'autre de 19,99 Euros,
je ne suis pas membre de Paypal, mais ils acceptent mes paiements par Master-Card, dans les deux cas ils
me font parvenir copie du mail qu'ils adressent au vendeur, pour donner le feu vert à l'opération.
Les vendeurs s'exécutent et me fournissent les articles commandés. Dans les deux cas ma carte de crédit
a été débitée.
Quelques jours plus tard je reçois un mail des vendeurs me demandant pourquoi j'ai fait opposition au paiement.
Ce que je n'ai évidemment pas fait.
Pas de nouvelle de Paypal, et il est impossible de les joindre si on ne se fait pas membre, ce que je n'ai nullement
l'intention de faire au vu de leur fonctionnement.
Je pourrais considérer que je n'en ai rien à faire, puisque dans les deux cas j'ai le mail d'acceptation Paypal, et j'ai la marchandise souhaitée. Mais je suis ennuyé pour les deux vendeurs qui eux sont perdants.
Quelqu'u connait-il le moyen de contacter Paypal quand on n'est pas membre ? Merci ?

Le Schlass

Répondre à Schlass

4

Ben, le 6 mai 2009 à 14:16:43

Salut Schlass,

Je me suis pour ma part retrouvé dans la position de ton vendeur, avec une opposition sur un paiement encaissé et un acheteur qui déclarait n'avoir pas fait opposition. L'acheteur m'a proposé un règlement via virement international. L'argent a été débité de mon compte paypal augmenté d'une commission prélevée par la banque de l'acheteur pour traitement du dossier d'opposition. C'est clair paypal ne garanti rien mais pourtant ils sont liés par contrat pour garantir les paiements et j'ai lu quelque part qu'un dépôt de plainte au TI fait réagir leur service contentieux qui tente de négocier.

Tu peux me contacter pour discuter de ce qui t'es arrivé si tu veux. Je serai curieux de savoir comment une banque peut faire opposition sans l'accord du porteur de la carte comme ça a été ton cas. Ce qui est sûr c'est qu'elle facture des frais derrière...

Répondre à Ben

3

Stardance, le 28 jan 2009 à 18:26:15

Salut silvervince,

Désolé de répondre si tard, mais j'ai eu le même problème et me retrouve dans le même état, l'argent m'est débité du compte paypal, qu'il va falloir que je rembourse.

Et bien entendu l'acheteur après avoir fait opposition au paiement a gardé l'objet.

As-tu eu une réponse de ton côté ?

Merci.

Répondre à Stardance

5

ryoma-sama, le 4 jui 2009 à 17:49:47

Donc je suis obligé de comfirmé pour recevoire se que jai commandé

Répondre à ryoma-sama

6

Hurric, le 24 jui 2009 à 02:27:23

Bonjour, pour ma part c'est la 2eme fois que 'ai aussi ce problème et a chaque fois paypal sans mon accord prélève la somme totale +11.97€ de frais de dossier, me demande si ce genre de problème les arranges finalement pas , paypal pour moi sont des gros voleurs impossible de les contacter.

je 'utiliserai plus paypal et bien décider a ne pas en rester la, si la communauté des volées(vendeurs) se réunissent quelques parts pour faire front, je pense que ca peut aider cet nouvelle aire de banditisme.

N'y t'il pas moyen en tant que vendeur de regler ce probeme ? QUI peut nous raconter vos démarches?

merci

Répondre à Hurric
Collection CommentÇaMarche.net