Rechercher : dans
Par :

Déinstaller avast pour mac

Dernière réponse le 26 mar 2008 à 15:14:34 paglop, le 4 mar 2008 à 23:08:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je tente de déinstaller avast sur mon macbook, mais il ne veut plus partir.
Lorsque je met l'application à la poubelle, et que je tente de vider celle-ci: "impossible car com.avast.macavast.MAD" est utilisé.
J'ai ouvert avast, ce fichier .MAD a une icone moire avec exec écrit dessus.
Merci de me dépanner.
Sinon, Avast fonctionne bien, à part ça...

Configuration: Mac OS X tiger 10.4.8
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « déinstaller avast pour mac » dans :
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger Utilitaire de désinstallation de Avast VoirParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet...

1

soleil91, le 4 mar 2008 à 23:29:47

Bonjour à cette heure ci - je suis à peu près sûr qu'il y a un désinstalleur ( désinstallateur ? ) intégré au dit avast -
sinon =
http://www.pcinpact.com/actu/news/32964-appdelete-mac-apple.­htm
http://www.01net.com/...

feront l'affaire -
bonsoir à cette heure ci et à++++++++++

Répondre à soleil91

5

Marikelfe, le 24 mar 2008 à 02:39:43

Bonsoir, j'ai installé Avast 2.74 RO sur mon Mac OS X 10.5.1 qui m'a trouvé 7 virus mais ne fonctionne pas pour les éliminer, alors en essayant de le désinstaller, je ne peux pas car le logiciel est ouvert et c'est impossible de le fermer ou même de le forcer à fermer. J'ai même installer CleanApp qui me dit la même chose. Je ne sais pas comment faire pour le supprimer.

Répondre à Marikelfe

6

Chris 94, le 25 mar 2008 à 00:12:10

Bonsoir,

Avez-vous essayez par Menu Pomme > Forcer à quitter ?

Bon courage.

Répondre à Chris 94

7

marikelfe, le 26 mar 2008 à 12:21:23

Bien sûr que j'ai essayé mais il me répond la même chose: impossible de forcer à quitter car application en cours.
Ce que je ne comprends pas c'est que à ce moment l'icone Mail se met à sauter. je ne vois pas le lien entre Avast et Mail.
Mais merci en tout cas pour essayer de m'aider.

Répondre à marikelfe

8

Chris 94, le 26 mar 2008 à 15:14:34

Bonjour,

Mouais, à première vue, le lien n'est pas évident. La seule chose, bizarre, que j'imagine, c'est qu'Avast est supposé contrôler ce qui entre sur votre Mac et que Mail fait justement entrer des "choses". D'accord, d'accord, c'est ténu et peu convaincant.

Mais ça m'amène à me demander si vous avez fait un peu d'entretien de l'ordinateur. Le plus simple : "réparer les autorisations" avec l'Utilitaire de Disque. Vous pouvez faire des opérations plus élaborées en téléchargeant des utilitaires comme OnyX ou ToolX (gratuits). Parfois, des autorisations faussées entraînent des effets aussi inattendus qu'étranges. Il est vivement conseillé de faire la manip régulièrement et, particulièrement, après avoir installé des applications.

Si j'en crois un "collègue" qui passe souvent ici CleanApp peut-être avantageusement remplacé par uApp (gratuit).

Bon courage et tenez-nous informés de la suite, SVP.

Répondre à Chris 94

2

paglop, le 4 mar 2008 à 23:44:14

Bonsoir, Merci pour les liens: j'ai pu désinstaller avast avec "cleanapp": impec !
Merci encore, ça c'est de la réactivité !!
Mais vous ne dormez jamais ?

Répondre à paglop

3

soleil91, le 5 mar 2008 à 00:05:13

Comme les vieux sénateurs , d'un oeil !!!!!!

Répondre à soleil91

4

Chris 94, le 5 mar 2008 à 00:50:29

...mais quel œil ! :-)

Répondre à Chris 94