Rechercher : dans
Par :

Messages reçus à partir de ma propre adresse

Dernière réponse le 6 mar 2008 à 17:30:14 souris sans cervelle, le 4 mar 2008 à 23:04:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai eu la surprise de recevoir aujourd'hui un mail en provenance de ma propre adresse mail me proposant des produits pharmaceutiques.
Comment un expéditeur a t'il pu m'expédier un mail à partir de ma propre adresse ?
La personne qui m'a envoyé ce message peut-elle se servir de mon adresse pour envoyer d'autres messages à des tiers ???
Dois-je changer mon adresse e-mail auprès de mon fournisseur d'accès ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Souris

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « messages reçus à partir de ma propre adresse » dans :
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...

1

l_intrus, le 5 mar 2008 à 09:33:27

Bonjour, tu devrais faire des scan antivirus et antispyware. Je pense que ton pc est infecté.

Répondre à l_intrus

2

souris sans cervelle, le 5 mar 2008 à 18:47:04

Bonjour L_intrus,

Je n'ai pas l'impression que mon PC soit infecté car j'ai un KASPERSKY Internet Security qui ne laisse rien passer.
En revanche j'ai INCREDIMAIL comme messagerie que je trouvais très bien à cause des papiers à lettres et smiles mais je me demande si je ne devrais pas revenir à quelquechose de plus classique comme Outlook ou Outlook express.

En attendant je viens de demander à KASPERSKY une analyse complète du PC;

En tout cas, merci pour ta réponse.

Souris

Répondre à souris sans cervelle

3

l_intrus, le 6 mar 2008 à 09:20:44

Bonjour, n'hesites pas à effectuer des sans avec Spybot, Ad-aware et eventuellement un antivirus en ligne
http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx
Sinon, si tu veux changer de logiciel, prends plutôt Thunderbird qui est plus securisé que Outlook ou Incredimail.

Répondre à l_intrus

4

souris sans cervelle, le 6 mar 2008 à 17:30:14

Bonjour I_intrus

Merci pour toutes ces informations. Je vais essayer tous ces liens.

Souris.

Répondre à souris sans cervelle