Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Ubuntu problem de permission [Résolu]

MicroCrown 3Messages postés 4 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 7 août 2011 à 13:05
Bonjour,
donc voila, je viens d'installer un emulateur sur mon mac pour utiliser ubuntu, et je voulais installer strategoXT.
Je dois installer : aterm 2.5,sdf2-bundle 2.4,stratego/xt 0.17; donc je commence avec aterm 2.5
donc je tape dans le terminal ./configure et --->>> bash: ./configure: Permission non accordée
je ne comprend pas, voila l'impression d'écran.
lien : http://img219.imageshack.us/img219/4374/image1ed5.png
alors si quelqu'un peut m'aider... :)
merci pour votre aide :)
allez y doucement je suis novice lol
Lire la suite 

Ubuntu problem de permission »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Essaye avec la commande "sudo" avant ;)
sudo /.configure
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour le "./configure" fais le en mode super user ( tape "su" dans le shell, normalement on te demanderas le mot de passe root, tape-le...). Alors lance le ./configure
Une fois que les verifications et la configuration sont effectuées, tu n'auras qu'à taper "exit" pour revenir à un mode normal. Et fait ton "make" et "make install" en tant qu'utilisateur "normal" (unprivileged user) dans le dossier des sources. Car tu ne compiles certainement pas des softs à longueur de journée et moins un utilisateur a de pouvoir, moins les erreurs qu'il est succeptible de commettre auront de conséquences calamiteuses! Si tu sais ce que tu fais préfère un "sudo" (effectuer la commande qui suit immédiatement en tant que root) ou carrément "su" (passer en mode root), que de t'accorder définitivement un privilège potentiellement dangereux pour ton système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

et pourquoi ne pas installer directement via le système UNIX du mac : XDarwin pour le nommer ....

:-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus

sa devient chiant ce linux lol