Rechercher : dans
Par :

Entré HDMI sortie YUV

Dernière réponse le 12 oct 2008 à 17:03:57 yoschi, le 4 mar 2008 à 20:56:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si en sortant de la freebox en HDMI vers un ampli home cinéma ( HARMAN KARDON AVR 245 ) et si je sors en YUV vers mon vidéo projecteur Sanyo PLVZ2, aurais je un signal même dégradé ou pas de signal du tout
?
pour résumé, en entrant en HDMI dans un ampli home cinéma peut on sortir en YUV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

glandu, le 4 mar 2008 à 22:34:21
  • +1

Je peu affirmer que le hdmi est pas plus performant que le yuv il a seulement le son en plus il faut donc passer le son par un anpli et enceintes et les fiches idoines yuv pour la liaison ou adaptateur "bonnes toiles"

Répondre à glandu

2

Drummer ouf, le 26 jui 2008 à 13:59:17

Moi je peut affirmer le contraire...
Le HDMI est bien meilleurs que le YUV (apres verification en direct avec matos pro !) bien sur tout depend de la qualité des câbles mais le HDMI balance une resolution bien meilleure.
HDMI = Haute Définition Numérique
YUV = Haute Définition Analogique

Répondre à Drummer ouf

3

glandu, le 27 jui 2008 à 00:01:19

Le "cable "HDMI est bien sur capable de transférer le flux de plusieurs dvd à la fois mais en pratique on ne lui demande pas ; bien sur il est tout numérique donc pas de traitement vidéo du signal pour du full hd Mais le signal de départ sera le même que celui d'arrivée et la différence de qualité pour du matériel grand public est bien difficile à déceler à ma connaissance

Répondre à glandu

4

cafeine, le 12 oct 2008 à 17:03:57

Un ampli peut convertir un signal yuv en signal hdmi cela s'appelle du upscaling mais en renvanche il ne peut pas convertir un signal "entré hdmi" en sortie YUV.
Si tu effectues le branchement que tu décrits, tu n'auras aucune image du tout.

Répondre à cafeine
Collection CommentÇaMarche.net