Echec systeme encre

Fermé
nat - 4 mars 2008 à 20:50
 oakops - 30 mai 2020 à 15:45
Bonjour,
je ne trouve pas la solution suite a l information indiqué sur l imprimante HP PHOTOSMART SERIE C6100
0xc19a0024 echec du systeme d encre.
j ai pensé au cartouche et les ai toutes changées.
que faire ?????
et je ne trouve pas pour effectuer un scanner
merci

11 réponses

Bonjour Nat, j'ai eu le même problème que toi et j'ai contacté HP : ils m'ont demandé si j'avais changé les cartouches ? Si le problème est apparu depuis le changement de cartouches, rechange les !
Si ce n'est pas ça, procède comme suit :

-Retirez les cartouches
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans éteindre l'imprimante.
-Appuyez sur le bouton de marche/arrêt dix secondes.
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble

Si cela ne résout pas ton problème, fais la manip' suivante :

Attention cette opération va vider la mémoire de la machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "#" et "9"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription " full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

Si (comme moi !) elle n'affiche pas "Arrêt en cours" ou "full reset" mais qu'elle s'éteint sans plus rien faire, il faut changer la machine, j'espère que la tienne est encore sous garantie...!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
30
bonjour cher internaute ,

merci pour votre dépannage il a débloqué mon imprimante et supprimé ce fameux message d'erreur dont vous avez indiqué qui est le même que j'ai eu sur mon imprimante
mais hélas celle-ci fonctionne parfaitement seul
je m'explique
elle imprime et scanne , mais impossible de la faire fonctionner reliée au PC
j'ai le message suivant sur l'écran de l'imprimante POUR IMPRIMER SANS ORDINATEUR et INSERER UNE CARTE MEMOIRE , d'ou la liaison impossible avec le PC
j'ai pensé que en rénstallant tout le logiciel HP cela réglerait le souci , alors effectivement quand le logiciel HP est réinstallé la connection se fait impec , mais impossible d'imprimer aussitôt je me retrouve voir revenir le fameux message d'erreur précédemment ( ECHEC SYSTEME D'ENCRE ) puis le message erreur
j'utilise aussi des cartouches d'origines que je recharge en encre moi même , cela n'aurait-il pas une influence ?
ne faudrat-il pas que je reprogramme les puces sur cartouches ( existe-t-il un reprogrammateur , ou faut t-il que j'achète des cartouches resettées pour résoudre tous mes problèmes ?
dans les deux cas connaissez vous un site , ou pouvez vous m'aider , car je suis un bleu en informatique !!!

merci beaucoup d'avance cher internaute , je pense que vous pouvez m'être d'une grande aide
bien cordialement
0
Merci beaucoup, vous etes génial ça marche
c'est la 2 eme machine qui me fait cela, la premiere a été jeté par le SAV Boulanger "réparation impossible"
amicalement
CB
0
vonika Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 31
11 nov. 2009 à 20:51
j'ai suivi vos conseils et c'est super - je ramais depuis deux jours et enfin mon imprimante remarche impeccable - Merci beaucoup beaucoup
0
lila > schello30
17 févr. 2010 à 18:14
Bonjour,

j'ai le même problème que vous , pouvez vous me dire si votre problème imprimante est résolu et me dire comment faire pour me facilité la vie et pouvoir imprimer comme avant le message "inserer une carte mémoire pour imprimer sans ordinateur".

Cordialement
0
merci beaucoup , j'ai eu un soucis en achetant de l'encre qui était périmée!! et ma machine n'etait pas ok !!! c'est une hp c7180 j'ai suivi votre manip (moi je n'ai pas débranche les câbles simplement utiliser le bouton marche arrêt et là super tout fonctionne !
encore merci !
0
Malingrey69
16 mai 2010 à 23:47
Lisez, c'est absolument top ! Je savais que je pouvais tout trouver sur internet...mais pas forcément pour moi. Enfin, MERCI !

Votre astuce de remise à zéro fonctionne aussi pour une imprimante HP Photosmart C7280. Celle-ci vient de redémarrer.

Encore MERCI !
13
comment faire pour regler mon probleme d' echec du systeme d'encre de mon hp
1
C6180, ça marche encore en 2013, (le # + 9) pour réinitialiser.
J'ai encore un souci de fuite (réservoir encre usagée déborde), mais j'avance grâce à vous Marionn. Merci !
0
bebert.abs Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 14
23 août 2008 à 23:02
Bonjour,
pour l'imprimante C2680 comment on fait ? Merci
6
aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça ne marche pas pour moi. Y aurai-t-il d'autres méthodes pour enlever cet erreur SVP. Merci d'avance
2
Génial !!! Merci ça fonctionne !
Maintenir # et 9 simultanément en rebranchant l'imprimlante c'est tout bon !!!
0
pas moi j'ai aussi essayé #9 mais toujours err 0xc18a106
0
#9 de l'Imprimante ???
0
merci pour ta solution ca marche

pour un HP C6180 PHOTOSMART et un méssage d'herreur 0xc18a0101?

je remet tes instructions

Attention cette opération va vider la mémoire de la machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.

- Pressez simultanément les touches "#" et "9"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription " full reset"ou va marquerle choix de la langue va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

cordialement
0
je ne vois pas de diese sur mon mprimante
0
nettoyer les tete et tout repars merci
0
Bluehorse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 3
9 nov. 2015 à 09:05
Pour les HP série 6100 mais ça doit certainement aussi fonctionner pour les autres imprimantes HP ou autres marques disposant de la fonction "Configurer"
Le plus simple est d'utiliser "Configurer" puis "outils" et "Restaurer param. usine".
Sur mon HP Photosmart C6180 cette manip a débloquée mon imprimante.
Tous vos éventuels paramétrages perso seront perdus.
0