CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Echec systeme encre

nat - Dernière réponse le 26 mars 2014 à 14:35
Bonjour,
je ne trouve pas la solution suite a l information indiqué sur l imprimante HP PHOTOSMART SERIE C6100
0xc19a0024 echec du systeme d encre.
j ai pensé au cartouche et les ai toutes changées.
que faire ?????
et je ne trouve pas pour effectuer un scanner
merci
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour Nat, j'ai eu le même problème que toi et j'ai contacté HP : ils m'ont demandé si j'avais changé les cartouches ? Si le problème est apparu depuis le changement de cartouches, rechange les !
Si ce n'est pas ça, procède comme suit :

-Retirez les cartouches
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans éteindre l'imprimante.
-Appuyez sur le bouton de marche/arrêt dix secondes.
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble

Si cela ne résout pas ton problème, fais la manip' suivante :

Attention cette opération va vider la mémoire de la machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "#" et "9"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription " full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

Si (comme moi !) elle n'affiche pas "Arrêt en cours" ou "full reset" mais qu'elle s'éteint sans plus rien faire, il faut changer la machine, j'espère que la tienne est encore sous garantie...!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
Andy- 23 mai 2012 à 00:01
Super, ça marche aussi pour mon HP Photosmart C7280
Merci!!
Andy
Répondre
mamou- 5 oct. 2012 à 19:19
Merveilleux ! C'est Nikel ! Impec ! Merci Infiniment !!!
Répondre
mauriceluis 1Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 11:21
Bonjour
Champion ! Cela fonctionne sur mon imprimante photosmart C6180 . Merci beaucoup Marionnn
Répondre
alice- 26 févr. 2013 à 20:34
Bonjour, j'ai le même message d'erreur qui s'affiche sur ma photosmart b210, est-ce que vous connaissez la manipulation à faire pour réinitialiser ? Sachant que je n'ai qu'un seul bouton non tactile : le on/off. Merci beaucoup !!!
Répondre
toutbitume27 1Messages postés mercredi 1 janvier 2014Date d'inscription 1 janvier 2014Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 19:18
oh MERCI c super mon imprimante remarche en faisant : débrancher dièse 9 rebrancher. Par contre g du attendre un peu mais MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Lisez, c'est absolument top ! Je savais que je pouvais tout trouver sur internet...mais pas forcément pour moi. Enfin, MERCI !

Votre astuce de remise à zéro fonctionne aussi pour une imprimante HP Photosmart C7280. Celle-ci vient de redémarrer.

Encore MERCI !
akrich- 8 juil. 2010 à 15:39
comment faire pour regler mon probleme d' echec du systeme d'encre de mon hp
Répondre
Alex- 8 janv. 2013 à 21:30
C6180, ça marche encore en 2013, (le # + 9) pour réinitialiser.
J'ai encore un souci de fuite (réservoir encre usagée déborde), mais j'avance grâce à vous Marionn. Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
pour l'imprimante C2680 comment on fait ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ça ne marche pas pour moi. Y aurai-t-il d'autres méthodes pour enlever cet erreur SVP. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Génial !!! Merci ça fonctionne !
Maintenir # et 9 simultanément en rebranchant l'imprimlante c'est tout bon !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas moi j'ai aussi essayé #9 mais toujours err 0xc18a106
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta solution ca marche

pour un HP C6180 PHOTOSMART et un méssage d'herreur 0xc18a0101?

je remet tes instructions

Attention cette opération va vider la mémoire de la machine (travaux en attente, etc...)
- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.

- Pressez simultanément les touches "#" et "9"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription " full reset"ou va marquerle choix de la langue va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. (Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nettoyer les tete et tout repars merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  echec systeme encre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.