Augmenter mémoire vidéo

Résolu/Fermé
buffalo_soldier - 4 mars 2008 à 18:56
 doubara07 - 21 févr. 2013 à 21:58
Bonjour,
j'ai un pc portable Acer aspire 9303 wsmi qui posséde 2 go de ram, un processeur amd turion 64*2 TL-52, une carte graphique nvidia GeForce 7300 avec 128 mo de mémoire vidéo extensible à 400 mo et je oudrais savoir comment augmenter cette mémoire, si c'est dure et surtout le prix que cela coute.
Merci de vos réponses.
A voir également:

16 réponses

Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
4 mars 2008 à 19:36
Ca depend de l'architecture de ton PC, certains utilisent la memoire disponible (1 giga par exemple) egalement pour la partie video. tu peut donc allouer 128 Mo de ton giga à la partie 'memoire video'.
D'autres ont leur propre memoire video (c'est beaucoup mieux).

Si tu es dans le premier cas, lorsque ton Pc demarre, le Bios t'affiche souvent un logo avec la touche a presser pour rentrer dans sa configuration (F1, F2, Suppr, F10.... ca depend des constructeurs...)
Une fois dans le Bios, il y a une partie pour allouer plus ou moins de memoire a la video.

Note sue si tu ne joues pas a des jeux video, 64 Mo de Memoire video suffisent amplement pour le bureau Windows.

Et Attention dans le BIOS, ne modifie RIEN d'autre, ca risque d'influer TRES negativement sur les performances de ta machine
68
buffalo_soldier
4 mars 2008 à 20:51
ok donc j'ai bien ça mais avec 2 Go de ram c'est quand même possible non? ne serais-ce qu'ajouter 128 mo si je joue un peu et j'ai des jeux qu'ont du mal à tourner genre juiced 2 ou encore assassin's creed
0
CA te dirai de reopondre concretement au lieu de tourné autour du pot!
0