Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

ENVOYER ET RECEVOIR FAX DEPUIS MON PC

Carpe Diem - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 19:54
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable avec windows XP et un modem intégré.
Comment je peux faire pour envoyer et recevoir des fax depuis mon ordinateur portable? (en gros j'ai besoin d'un logiciel qui simulerait un fax).
Merci.
Lire la suite 

ENVOYER ET RECEVOIR FAX DEPUIS MON PC »

9 réponses
Réponse
+11
moins plus
Salut

tu n'as pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures, c'est une fonctionnalité intégrée à Windows (XP, parce que sous Vista, ce n'est pas vrai pour toutes les éditions... Ça va mieux en le disant) à condition que tu l'aies activée. Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire en suivant les étapes suivantes :
- Menu Démarrer / Configurer les programmes par défaut / Ajouter ou supprimer des composants Windows
- Dans le bas de la liste, coche la case "Services de télécopie" et valide.

Une fois que c'est fait, tu retrouves l'application dans Programmes / Accessoires / Communications / Telecopier.

Ça fonctionne pas trop mal, je l'ai pas mal utilisé avant d'opter pour un multifonction...
lily071 - 29 avril 2008 à 09:37
bonjour.
je souhaiterais recevoir un fax sur mon ordinateur.
J'ai suivi tes étapes en l'installant à partir des composants de windows, mais à présent comment faire pour recevoir un fax ? Je peux en envoyer, mais je ne sais pas comment faire pour en recevoir. et sur quel numéro ?
lol35 - 31 déc. 2008 à 19:09
Merci pour ces info, je l'ai fais moi aussi et j'ai terminé le programme d'instal, et enssuite que faut il faire? car normalement on a besoin d'un numéro de telephone?
A aujourd'hui, j'en ai un et j'ai même un fax mais comme je vais passé en dégroupage total, je dois absolument réceptionner mes fax pour mon job.
Lorsque mes clients souhaiterons m'envoyé un fax, il sera automatiquement en composant mon numero envoyé sur mon PC
Re..belle - 1 févr. 2011 à 19:54
Oups j'ai essayé ce que tu suggères mais je n'ai pas service de télécopie......
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai fait tout ce que tu as dit pour configurer le service de télécopie via windows xp
tout est ok et à présent comment je dois m'y prendre pour envoyer un fax?
les faxs envoyés à des professionnels, sont ils de bonnes qualité..............???
merci de me répondre rapidement s'il te plaît
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il existe une application gratuite qui va bien (répondeur téléphone et fax) que l'on trouve encore ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche9925-call-center.html car le fournisseur a disparu !
PS il faut un modem 56k !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'utilise un service de fax bien pratique qui me permet 24h/24, même avec l'ordinateur éteint, de recevoir des fax directement sur ma boite mail : http://www.popfax.com

Pour envoyer des fax gratuitement, il y a http://www.freepopfax.com

Cordialement,

Nicolas
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Bonjour

La solution que j'utilise est très simple et gratuite.

Pour l'envoi de mes fax, j'utilise Safefax avec 100 télécopies gratuites disponible sur www.safefax.fr
Pour les SMS, idem sur www.safesms.fr
et pour la reception de mes fax sur mon email ou consultable sur le web, je suis abonné à FaxReception: www.faxreception.com

J'espère que ces informations seront utiles
A bientôt
Stéphane
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ENVOYER ET RECEVOIR FAX DEPUIS MON PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?