Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pourquoi mon expression régulière mzrche pas

selassie, le mardi 4 mars 2008 à 17:48:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà j'ai testé des expression régulières et elle me semble avoir un comportement bizzare.
J'ai trouvé ma solution mais je souhaiterais juste comprendre...

Sous solaris:

du -k | grep "^\d*\s*" renvoie un résultat , jusque là tout va bien
par contre si je veux choper le "." derrière:
du -k | grep "^\d*\s*\." renvoie rien et là ca m'inquiète....

plus fort encore le fonctionnement du "^"

du -k | grep "\d*\s*\./[^/]*$" renvoie le bon résultat
par contre si j'ajoute "^":
du -k | grep "^\d*\s*\./[^/]*$" ca marche pas

alors que le résultat de du -k est de la forme
1 ./toto/titi
2 ./toto

Peut-être c'est tout con mais quand ce sont nos propres erreurs, on a toujours du mal à les voir.
Merci de vos réponses

Configuration: Solaris
Firefox 2.0.0.12

1

neo1012, le mardi 4 mars 2008 à 21:02:54

Selassie a trouvé une faille dans le kernel linux!!!!!!!

Répondre à neo1012

2

selassie, le mercredi 5 mars 2008 à 13:06:54

Je pense pas que ce soit ça, ça fait un moment qu'un bon paquet de motivés l'aurait trouvé...
Mais ça serait bien si c'était vrai, ça flatterait ma fierté personnelle.
Malheureusement je pense plutôt que je suis un gros looser bigleux qui voit pas son erreur

Répondre à selassie

3

selassie, le mercredi 5 mars 2008 à 15:52:19

Je pense que SUN ne doit pas avoir la même notion que moi des expressions régulières:

w4adm@nr0u0084:/users/appli/w4adm/w4> echo "bbbbb" | grep "b+"
w4adm@nr0u0084:/users/appli/w4adm/w4> echo " " | grep "\s"
w4adm@nr0u0084:/users/appli/w4adm/w4> echo "1" | grep "\d"
w4adm@nr0u0084:/users/appli/w4adm/w4>

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc effectivement ca risquait pas de marcher...
Enfin avec que des étoiles oui mais si je veux catcher le point non.
Ensuite c'est pareil, vu que c'est des étoiles, si on précise pas le début de la ligne il peut prendre le slash en commencant au milieu mais dès que y'a le "^" aïe aïe aïe

Répondre à selassie
[PHP]Expression régulière & condition if (Résolu) Bonjour, J'ai un petit souci pour réaliser mon back-office. J'ai deux pages pour mettre à jour mes dates. La première page contient le tableau avec les champs pré-remplis. Tout fonctionne, mais quand j'ai voulu mettre une expression régulière, celle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3211608-php-expression-reguliere-condition-if
Expression régulière avec grep (Résolu) Bonjour, je cherche désespérément l'expression régulière qui me permettrait de trouver des mots, mais en ôtant certains contextes. Je m'explique : grep -c -E "failed|unexpectedly exited" me sort le nombre de fois où j'ai 'failed' ou 'unexpectedly... www.commentcamarche.net/forum/affich-2189615-expression-reguliere-avec-grep
[Expression régulière]Chaine de 9 chiffres (Résolu) Bonjour Voila je suis une bille en expression régulière et j'aimerais bien un peu d'aide ;p Je voudrais vérifier qu'une chaine n'est composée que de 9 chiffres ni plus ni moins. Exemple : 123456789 Est que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3172818-expression-reguliere-chaine-de-9-chiffres
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
[Commande] “grep” récursifLorsque l'option -r (ou -d recurse) de la commande grep n'est pas disponible, comme sous HP-UX, il faut l'utiliser conjointement avec la commande find. Par exemple, pour chercher récursivement la chaîne «CCM» dans tous les fichiers réguliers à partir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-227-commande-grep-recursif
Sed - Trucs et astucesSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6699-sed-trucs-et-astuces
Expression régulière d'une adresse MAC (Résolu)Bonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une commande sed qui, elle même, contient une expression régulière d'adresse MAC pour remplacer une @Mac... www.commentcamarche.net/forum/affich-5667922-expression-reguliere-d-une-adresse-mac
Java Expression régulière d'une addresse ip (Résolu)Bonjour, J'aimerais qu'on me corrige mon expression régulière pour une address ip v4: #(^[1-2][0-9]{1,2}*/.){3}[1-2][0-9]{1,2}*# merci Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-11608557-java-expression-reguliere-d-une-addresse-ip
[Java] split d'un String/expression reguliere (Résolu)Bonjour a tous :), Voila je vous expose mon probleme : je cherche a decouper un String (en Java) d'une certaine maniere seulement je n'ai pas reussi a trouver une l'expression reguliere correspondante. Un petit exemple sera plus parlant : Je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602938-java-split-d-un-string-expression-reguliere
PHP - Expressions régulièresQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/contents/php/phpreg.php3
Javascript - L'objet RegExpLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3