rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoyer formulaire php avec javascript

Pitouli, le mardi 4 mars 2008 à 17:34:15
Bonjour !!!

Je suis en train de faire un site internet, et j'y ai installé un livre d'or de ma composition (qui est un remake du livre d'or de matéo... Je crois même qu'à la base c'est un copié collé...)

Pour des raisons d'apprentissage, mon sujet pour la construction de ce site fut l'ajax... Ou du moins une petite application de l'ajax.

Et donc, vous pouvez vous rendre compte que j'y ai mis un peu d'ajax...

Mais ça, en fait, ça ne vous intéresse pas vraiment ! ;)

Non, la question pour laquelle j'ai besoin de vous, c'est celle ci :

Comment faire en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur [envoyer], seule la division "corps" soit rechargée ? Sachant que la div "corps" est la div chargée d'inclure les autres pages (ici, il y a un include de la page livre_or.php)

Bon, je vous donne le lien de la page en question :

http://c-h-v.zzl.org/index.php?page=livre_or

La structure du site est très simple : elle fonctionne avec des includes. Et en fait, seule la division "corps" change en fonction de la variable obtenue par get.

Ce qui est extrêmement pratique quand il s'agit d'ajax. Comme ça, mon site reste parfaitement lisible, que javascript soit activé ou non... (vous pouvez faire le test si le coeur vous en dit ;) !)

Pour information, il y a une page livre_or.php, construite comme ceci :
<h1>Le Livre d'or</h1>

<blockquote>
  <form action="index.php?page=livre_or" method="post">
      <table border = "0" class="centre">
        <tr>
          <td class="droite"><strong>Pseudo :</strong></td>
          <td class="gauche"><input name="pseudo" type="text" maxlength="40" /></td>
        </tr>
        <tr>
          <td class="droite"><strong>Message :</strong></td>
          <td class="gauche"><textarea name="message" rows="5" cols="60"></textarea></td>
        </tr>
        <tr>
          <td colspan="2" class="centre"><input type="submit" value="Envoyer" /></td>
        </tr>
      </table>
  </form>
</blockquote>

<!-- Si un message est envoyé, on l'enregistre -->

bidule chose

<!-- On écrit les liens vers chacune des pages -->

truc machin chouette

<!-- Maintenant, on va afficher les messages -->

patata

Autre info, les liens sont du types :
<a href="index.php?page=accueil" onclick="ajax_loadContent('corps','pages/accueil.php','index.php?page=accueil'); return false;">Accueil</a>

en premier, on donne le lien pour le cas où javascript est désactivé (href="le lien"), puis on fait l'événement onclick où on précise la div qui doit changer (chez moi, c'est la div "corps"), puis le lien vers vers la page à afficher...

Voilà, merci beaucoup de votre future aide ! :)

Pitouli
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Pitouli  Signaler ce message aux modérateurs
Generateur de formulaire php (Résolu)bonjour, je cherche un generateur de formulaire php sur le net. Est ce que vous pouvez m'en indiquer un ? Seb. MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-1667401-generateur-de-formulaire-php
Intégrer un captcha dans un formulaire php (Résolu)Bonjour, mon formulaire est terminé, bien comme je le voulais .... ( ajouter une info dans formulaire php#0 ) et maintenant j'aimerais intégrer une vérification avec un " captcha " mais je ne sais pas quelle commande insérer, ni où la mettre !!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660372-integrer-un-captcha-dans-un-formulaire-php
Upload d'images par formulaire php, en table (Résolu)Bonjour à tous, Petit problème tout bête d'utilisation des tables pour enregistrer en même temps une vingtaine d'images par formulaire php. Ca marche parfaitement pour une image avec : echo ' www.commentcamarche.net/forum/affich-4865533-upload-d-images-par-formulaire-php-en-table
[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages webSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3157-webmaster-coloration-syntaxique-dans-vos-pages-web
Formulaire php choix destinataires (Résolu)Bonjour, Pour aller plus vite et sans obliger les personnes a renter les adresses mails, je souhaiterais faire un formulaire php. Ce que je souhaite faire: Des cases a cocher = destinataire(s) un champs objet = objet une zone de texte = message Ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6005054-formulaire-php-choix-destinataires
Formulaire PHP Dynamique (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre un soucis pour construire un formulaire PHP dynamique. Il s'agit de deux listes déroulantes qui se suivent. La deuxième liste est construire par un select qui devrait dépende du choix fait dans la première liste.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4111611-formulaire-php-dynamique
Formulaire PHP (Résolu)SALUT à tous J'ai fait un formulaire en php : http://ensceneassociation.fr/formulaire.php Voici la partie "envoi" du code : $objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504092-formulaire-php
Toutes les réponses pour « Envoyer formulaire php avec javascript »