Rechercher : dans
Par :

Réseau wifi + CPL ( freebox)

Dernière réponse le 19 jui 2008 à 23:24:26 bultman, le 4 mar 2008 à 16:53:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vous présente la situation, j'ai deux maisons avec murs épais et espacées de 40 mètres et une seule freebox.
Mon but étant de profiter d'internet dans les deux maisons, je me demandais s'il était possible d'avoir dans l'une des maisons le réseau wifi délivré par la freebox et d'amener dans l'autre internet via CPL.

Si cela est possible, je voulais également savoir si à partir de la prise CPL branchée dans la 2e maison il était possible de recréer un second réseau wifi...

Merci de me dire si cela est possible avant que j'investisse dans des boitiers CPL et de me donner quelques précisions sur la configuration de ce réseau

Merci bien de votre aide

Martin

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
freebox V4

Meilleures réponses pour « réseau wifi + CPL ( freebox) » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

weetabix40, le 4 mar 2008 à 16:57:18

Salut,
En théorie oui,
Il faut pas qu'il y ai deux compteurs électriques,
Ton réseau électrique doit être en super bon état...
Malgrés tout cela tu auras qd même beaucoup de pertes. [... Google est ton amis ...]

Répondre à weetabix40

2

CORNEILLE, le 6 mar 2008 à 21:33:14

Je veux réaliser un adaptateur cpl mais je ne connais pas encore son schema de montage .meme les modules qu'elle intègre

Répondre à CORNEILLE

3

fontyve, le 24 mar 2008 à 08:50:43

Bonjour
existent ils des filtres pour isoler les appareil perturbateur quand on utilise une liaison CPL
merci pour vos info

Répondre à fontyve