[Montage Video] Pleateau TV

Fermé
odakawoi - 4 mars 2008 à 16:50
 adribauski - 17 oct. 2011 à 19:03
Bonjour à tous,
J'avais dans l'idée de réaliser une vidéo qui commencerait par un plateau TV réel mais dont l'animateur serait un acteur. En gros, incruster un faux présentateur TV dans un vrai plateau TF1 (ou autre, si indisponible). L'un de vous saurait si cela est réalisable?


Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 18:38
Sur le principe, c'est simple.
Il faut filmer l'acteur devant un fond vert ou bleu (un drap fait l'affaire, ne surtout pas acheter l'écran proposé par Pinnacle). Les couleurs portées par l'acteur doivent être différentes du fond.
Avec un logiciel de montage vidéo tel que VidéoDeluxe, l'effet chrominance (blue box ou green box) est très facile à réaliser :
sur piste 1 : plateau TV
sur piste 2 : l'acteur
Sélectionner piste 2 dans la timeline, faire clic droit, ouvrir "Effets vidéo" et aplliquer blue ou green box. Paufiner par les réglages.
C'est tout
4
Encore une petite question, car j'avais cettei dée sans savoir comment la réaliser; merci:
Notre présentateur doit être filmer sans autre décor que le fond vert?
Le "plateau TV", vierge de personnes "physiques" puisqu'il serait un peu audacieux de coller le nôtre sur le vrai, non? ^^
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 20:10
Bien entendu, le fond doit être uni.
En ce qui concerne l'acteur, il doit être filmé en tenant compte de ce que l'on veut incruster. C'est ici que cela devient un peu plus compliqué.
Je m'explique :
- l'acteur est dans une pièce, il est debout. Facile.
- On veut incruster l'acteur dans le plateau TV, mais derrière un bureau. On va donc le filmer assis derrière une table ou un panneau vertical de la hauteur d'une table. En ce cas la table (ou le panneau) sera recouverte d'un tissus rigoureusement identique au fond. Ainsi dans l'incrustation sur la vidéo du plateau TV, on aura l'inpression que l'acteur est derrière le bureau qui se trouve sur le plateau TV.
- On veut incruster l'acteur sur le plateau TV, dépourvu de mobilier. On peut le filmer assis sur un siège avec uniquement en arrière plan le fond. Dans l'incrustation, au décor du plateau TV, s'ajouteront l'acteur et le siège.
En conclusion, en filmant l'acteur, il faut l'imaginer dans le décor où il sera intégré par la suite.
2
Merci des informations, mais je parlais plutôt du fait qu'il fallait trouver le plateau JT vierge. Avec son seul décor et non son présentateur. Ce qui risque finalement d'être le plus compliqué...
0
Ou as tu trouvez la photo du plateau de 20h jaimerai bien l'avoir aussi s'il te plait
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 20:49
Pour ce qui du plateau TV, je n'ai point de réponse, encore moins s'il s'agit de TF1.
0
salut, a tu donner vie on ton projet car je voulais faire exactement la même chose pour un sujet de tpe ? merci d'avance
0