|
|
|
|
Bonjour,
j'ai cette carte mere avec un prescott 3.4 Ghz ,2 G de ddr2 original kingston
2 hdd sata maxtor de 200G
et quand je demarre mon pc , windows ainsi qu'everest (et tous les logs ) ne voit qu'un des disques durs
avez vous des idées ?
au fait quand je redemare la , le bios ,win , everest bref tout le monde voit mes 2 sata
Merci!
Configuration: Windows XP pro Internet Explorer 6.0
Salut man ^^
|
Salut
|
Par hasard tu n'as pas un boitier externe sous la main ? pour faire un test un le branchant en USB , serait-il reconnu de suite, ou pas ?
|
Nan pas de boitier usb
|
Pourcomprendre ça : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=118&id_prod=259
|
Dans le bios les hdd sont "enhanced" et "sata as ide" -> ça m'as l'air tout bon, mais en même temps, ça montre que ta carte mère emule le Sata au lieu de le gérer à part entière, pendant le POST ton ou tes disques durs apparaissent en tant que "Sata" ou en tant que "ULTRA DMA" ? ( simple curiosité, ça n'as rien à voir avec ton souci ^^ ) |
PRIMARY SLAVE...................... IDE MAXTOR -> oui, ça confirme ce que je disais, ton DD Sata fonctionne finalement comme un disque dur IDE, le Sata est juste émulé...
|
Alors voila le résultat des tests:
|
Suite des essais :
|
Question : tes disques durs ont bien le cavalier correctement placé pour que tes DD soit bridés à 150 MB/S ? ( je pense que oui, puisqu'ils fonctionnent ensuite... )
|