Bonjour,
Je suis actuellement en stage réseaux informatiques dans une petite entreprise, et j'ai comme projet l'installation d'un pare-feu Isa Server 2004 ainsi que la création d'une DMZ.
L'entreprise se compose de 80 postes, et de 4 serveurs.
Le premier fait office de contrôleur de domaine, de OWA, FTP, DHCP, DNS VPN , sous SBS 2003 Premium.
Le deuxieme fait office de serveur d'applications et d'impression sous Server 2003.
Les deux derniers sont des serveurs de fichiers.
J'aurais voulu avoir votre point de vue par rapport à l'architecture la plus adéquate, afin d'installer et de configurer le pare-feu ISA 2004(fourni avec sbs2003), et de créer la DMZ pour héberger le serveur FTP et HTTP qui seront la même machine (budget réduit).
Puis-je mettre ISA sur la même machine que le contrôleur de domaine? Y a-t-il des préparations spécifiques, des manipulations préalables à effectuer avant de commencer le projet?
J'ai déja trouvé quelques documents concernant l'installation mais j'aurais besoin d'un avis général sur la mise en place.
Merci à ceux qui se pencherons sur mon sujet, je suis disponible toute la journée alors n'hésitez pas si vous n'avez pas compris certains points, ou si vous avez besoin de plus d'informations.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0