Visual Basic : Concatener deux fichiers?

Fermé
Abdou - 31 janv. 2002 à 16:34
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 31 janv. 2002 à 22:26
j'ai deux fichiers et je veux les concatener dans un seul fichier en VB
Dans MS-DOS on a la commande :
COPY File1 + File2 GlobalFile
Mais, est ce que y'a une commande dans VB équivalante?
merci
A voir également:

4 réponses

JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
31 janv. 2002 à 16:46
Non enfin je ne la connais pas en tout cas. Ceux qu'il faut que tu fasse, c'est créer un fonctions qui le fait. Dans le genre

Ouvre fichier1 en ajout
Ouvre ficher2 en lecture

Tant que Fichier2.EOF est faux
lit ligne fichier2
Ecrit ligne fichier1
Fin tant que

ferme les fichers

je te laisse le soin de traduire tout ca en VB car c'est un language que je n'affectionne pas particulièrement et la syntaxe me prend la tête plus qu'autre chose.
++ Ripper
0
merci
mais, c pas ça:) ce que je veux.
je veux concatener deux fichiers dans un troisiemme fichier.

la methode que tu m'as donné je la connais et elle fonctionne , mais elle permet de copier un fichier dans unautre.
et ça moi je le fais dans un seul lige, y'a une commande dans VB:
object.CopyFile [SourceFile] [DistinationFile]
mais c pas ça que je veux.
je veux concatener deux fichiers dans un troisiemme fichier.
merci
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
31 janv. 2002 à 21:45
coe tu veux concatener 2 fichiers ds 1 3eme fichier, donc cree ton 3eme fichier et copie les 2 dessus(en commençant par celui que tu veux ecrire en premier ) et par un jeu algorithmique, tu demandes a ton programme de copier telle ligne ou tel mot apres tel mot, ainsi de suite ... Sinon je ne sais vraiment pas ce q tu veux, tu es wolof je pense , non?
tafiscobar
0
floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
31 janv. 2002 à 22:26
En C++ il y a la fonction system();
qui envois une commande à l'interpreteur de commande(command.com ou cmd.exe)

je sais pas si elle existe en VB. mais la syntaxe en C++ est :
system("COPY File1 + File2 GlobalFile");

j'espere qu'elle existe en VB ca serait plus facile que de recréer tout le traitement, meme si cé pas bien compliqué ;).

Sinon, tafiscobar t'as bien répondu je crois.

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0