Optimiser processeur !!

Résolu/Fermé
enzo83 - 4 mars 2008 à 13:13
 Edwin 67 - 10 sept. 2015 à 20:27
Bonjour,
Je voudrai savoir comment optimiser mon processeur: mon proc est un AMD Athlon 64, 3200+, cadensée a 2.01 Ghz.
J'ai deja optimiser ma mémoire grace a un autre sujet dans le forum, donc maintenant c'est le tour de mon processeur.
Voila je vous remercie de bien vouloir me répondre.
A voir également:

4 réponses

Oué attend je vais te faire un petit copier coller,
Cela Pourrais t'aider

Tu dos avoir plusieurs programme qui tournent en arrière tâche

Essaie Ceci:

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 20000 pour 512 Mo de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton pc

Ca devrais améliorer ta mémoire

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Va voir das l'onglet démarrage quel programme se lancent au démarrage et qui travaille en arrière tâche ceux que tu juge non important (comme nero check, winamp, démarrage office ...etc tu les décoches.

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Mais aussi comment de tour a la minute ton disque dur tourne t'il?
Parce que si c'est un 5400 tours avec 2 Mo de cache tu ne feras pas de miracle tandis qu'un 7200 tours minute avec 8 Mo de cache c'est vraiment meilleur!

En espérant que cela a puis t'aider'
Voila c'est Henri59 l'auteur.
Moi j'ai suivit a la lettre tous se qu'il disait et mon pc a augmenter de vitesse
20
Sé_Sé Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 30
10 juin 2015 à 22:09
Merci pour l'info!
0
merci
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
4 mars 2008 à 13:33
Merci Enzo
1
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
4 mars 2008 à 13:20
Salut peut tu m expliquer

comment t as fait pour optimiser ta memoire ???
0
ben enzo tu droi aller dans ton bios tu recherche la parti ki correspond a la ram et au cpu donc 'cell menu' tu y entre apres tu vas sur: 'ajust CPU FSB Frequency ' et la tu augumente ton FSB de 5/5 ou de 2en2
en gros va 7 page c bien expliké
https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/
-1