Rechercher : dans
Par :

Formule Excel RECHERCHEv() avec du texte

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 15:05:00 cariv, le 4 mar 2008 à 12:51:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'éprouve quelques difficultés avec un tableau sous Excel avec une formule recherchev() avec du texte.

je m'explique:

j'ai une colonne A avec des références alphanumériques du genre A334354354.

j'ai besoin de faire une recherche sur cette réf.
-- > j'écris =RECHERCHEV(A1;BASE;5) soit une recherche sur la réf dans le base de données appelée BASE pour obtenir une quantité en stock positionnée à la colonne 5.

j'obtiens des résultats qui ne sont pas fiables. cela vient de la colonne A (références) qui est au format texte.

Y a-t-il une fonction qui permet de contourner ce pb ?

merci par avance de vos conseils avertis

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « formule Excel RECHERCHEv() avec du texte » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...

1

Fxbrg, le 4 mar 2008 à 14:52:39

Comment ça pas fiable? Tu peux mettre un fichier exemple en ligne?

:-)

Répondre à Fxbrg

2

g, le 4 mar 2008 à 15:02:31
  • +1

Bonjour,

Le problème que tu rencontres est probablement du au fait que les données de la colonne A ne sont par en ordre croissant, condition impérative au bon fonctionnement de la fonction RECHERCHEV(A1;BASE;5).

Pour y remédier essaie RECHERCHEV(A1;BASE;5;FAUX)

Bonne journée.

Répondre à g

3

leslie, le 26 jun 2008 à 15:05:00
  • +1

MERCI g...!
Après 1 heure d'arrachage de cheveux je tombe sur ton post qui me sauve! et comme celui que tu as aidé ne t'a même pas remercié je le fais pour lui:
MERCI BEAUCOUP

Répondre à leslie
Collection CommentÇaMarche.net