Rechercher : dans
Par :

Cacher son SSID sur Freebox HD

Dernière réponse le 4 mar 2008 à 21:10:18 Ccile, le 4 mar 2008 à 12:36:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il on peut désactiver l'affichage du SSID sur le réseau Free. Histoire que mon voisin par exemple n'ai même pas connaissance de ma connexion.

Merciiiiii !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Cacher son SSID sur Freebox HD » dans :
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...

1

Frappe Misere, le 4 mar 2008 à 12:37:51

Tu peux cacher ta connection, c'est dans les options sur le site de free. Knowledge is power. (Pourquoi j'ai pas bossé à l'école ?)

Répondre à Frappe Misere

2

Ccile, le 4 mar 2008 à 14:15:51

Sur le site carrément!? bon bah je vais regarder ça!

Merci pour la réponse rapide :)

Répondre à Ccile

3

arawns, le 4 mar 2008 à 14:17:27

Ca sert à rien de toutes façons...
Merci de passer le message en "Résolu" si c'est le cas. C'est un clic, mais ça nous permets de ne pas perdre de temps.
Je ne réponds qu'au message ayant moins de 3 réponses. Sinon, c'est juste pour le suivi.

Répondre à arawns

4

brupala, le 4 mar 2008 à 15:57:20

Pourquoi ça ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

Frappe Misere, le 4 mar 2008 à 15:58:52

Je n ai pas compris non plus, mais ça ne dois pas etre tres important :) Knowledge is power. (Pourquoi j'ai pas bossé à l'école ?)

Répondre à Frappe Misere

6

brupala, le 4 mar 2008 à 16:06:21

Par contre,
je ne vois pas cela sur l'interface free . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

arawns, le 4 mar 2008 à 16:57:06

C'est que de toutes façons, avec 1 logiciel gratuit et libre, il est possible d'avoir ton SSID en moins de 1 seconde.
Donc, tu le masque pour rien du tout.

Mais c'est vrai... c'est pas très important. Merci de passer le message en "Résolu" si c'est le cas. C'est un clic, mais ça nous permets de ne pas perdre de temps.

Répondre à arawns

10

brupala, le 4 mar 2008 à 18:27:50

Pas d'accord:
on va trouver le ssid si on sait qu'il y a un PA à cet endroit,
si on ne sait qu'il yen a un (ssid masqué) , pourquoi chercher là plus qu' ailleurs .
et comme il suffit d'etre 20m trop loin .
De plus quand allumant une machine , on tombe sur une liste de 2O ou 30 ssid, pourquoi aller en chercher un que l'on ne voit pas .
Chez moi, j'en ai 3 de visibles (dont un complètement ouvert) et un de caché, pourquoi irait-on chercher celui qui est caché ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

11

Ccile, le 4 mar 2008 à 21:10:18

Voila le but rechercher, tu as tou dit =)
Après si quelqu'un vaut absolument se connecter chez moi de toutes façons, c'est évident qu'il y arrivera, mais bon, en attendant "si tu n'existes pas, en général on te laisse tranquille" ;)

Mais de toute façon, j'ai trouvé, donc un grand merci à vous :-)

Répondre à Ccile

8

Frappe Misere, le 4 mar 2008 à 16:59:14

Si tu pars comme ça, ce n est pas la peine de mettre une clé wpa puisqu il y a toujours moyen de la trouver...
quitte à etre rabat joie, autant l'etre jusqu au bout. Knowledge is power. (Pourquoi j'ai pas bossé à l'école ?)

Répondre à Frappe Misere

9

arawns, le 4 mar 2008 à 17:02:53
  • +1

Non, parcequ'une clef WPA, il faut quand même un peu de temps pour la trouver. Surtout, il faut utiliser un dictionnaire.
Dans ce cas, vaut mieux chercher des gens avec du WEP.

Enlever le broadcast SSID, c'est comme faire du filtrage sur adresse MAC. C'est une fausse sécurité.
Merci de passer le message en "Résolu" si c'est le cas. C'est un clic, mais ça nous permets de ne pas perdre de temps.

Répondre à arawns
Collection CommentÇaMarche.net