Créer une image de son système

Fermé
rodryo86 - 4 mars 2008 à 12:21
 MERILEFOU - 11 févr. 2010 à 12:25
Bonjour à tous!!!
J'aimerais que quelqu'un me dise comment créer une image de mon système.
Merci!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour Rodryo86
Tu as plusieurs logiciels qui font ce que tu souhaites. La plupart sont payants :
Acronis True Image
Norton Ghost
Ils permettent de faire une image disque à chaud, c'est à dire sans devoir éteindre ton PC.
Ils peuvent bien sûr faire la même chose si tu les utilises à partir d'un CD (quand tu installes ces programmes, ils te proposent de créer ce fameux CD qui te permet ensuite de sauvegarder/restaurer ton image)
L'image de ta sauvegarde risque fort d'être volumineuse... Ces logiciels te proposent donc de mettre ton image directement sur un CD ou un DVD, ou encore sur un répertoire partagé sur ton réseau ou sur une autre partition de ton disque dur.
J'espère ne pas avoir été trop technique et que cela pourra t'aider dans ton choix.
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
6 mars 2008 à 16:59
Déjà merci pour la reponse.
jusqu'ici,je me retrouve.Au fait,Je connais ces logiciels mais ils sont payants.Y'a t'il un de gratuit que tu connaisse.Et "drive clune",tu connais?peut il faire le travail?
Merci d'avance!!!
0
-_-
0
pk vs insulté les algérien??
-1