Rechercher : dans
Par :

Activer snmp dans un switch

Dernière réponse le 4 mar 2008 à 18:36:39 souma, le 4 mar 2008 à 11:59:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai besoin d'activer le service SNMP dans un switch Matrox (Huwawi)
Y a t il quelqu 'un qui peut peut m 'aider??? . je n ai pas trouver les commandes nécessaires. J'ai trouvé les commandes pour un switc cisco mais j ai rien trouver pour ce switch.
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « activer snmp dans un switch » dans :
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...

1

brupala, le 4 mar 2008 à 13:06:01

Huwawi ??
ce n'est pas plutôt Huawei .
quand à matrox, il ne font que des switchs KVM, je crois, donc pas de rapport . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

souma, le 4 mar 2008 à 13:46:04

Oui c 'est Huawei, désolée.
Avez vous une idée sur l'activation du SNMP là dessous

Répondre à souma

4

brupala, le 4 mar 2008 à 14:53:10

C'est pas facile de trouver de la documentation sur les matériels huawei , mais,
huawei en switchs, c'est aussi 3com , miraculeux , non ?
les deux se confondent .
il faudrait que tu précises le modèle exact, mais la réponse est peut-etre chez 3com . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

souma, le 4 mar 2008 à 15:12:34

System Information

J'ai entré en mode web: Ce sont les informations que j 'ai trouvé. Mon problème est que je ne sait pas comment je peut le configurer . je n'ai acunune idée sur les commandes qui me permettent d'activer l' Snmp là dessous. Depuis le matin je cherche des commandes mais j ai rien trouvé.
Merci infiniment pour votre aide

//----------------------------------------------------
Item Description
Product Name EchoLife HG520s
Physical Address 00:16:e3:98:ed:af
Software Release V100R002B022
Firmware Release 3.5.19.9.1.0.7.0
Batch Number RTC10P1
Release Date 2006/09/22
ADSL Description

ADSL State Down
Data Path -
Operation Mode -
Bandwidth Down/Up(kbps) 0 / 0
SNR Margin Down/Up(dB) 0 / 0
Attenuation Down/Up(dB) 0 / 0
Power Down/Up(dBm) 0 / 0
CRC Down/Up 0 / 0
FEC Down/Up 0 / 0
HEC Down/Up 0 / 0
System Up Time 55:00:18
DSL Up Time 00:00:00
PVC Select PVC-0
PPP Up Time 0:00:00
//----------------------------------------------------------­--------

Répondre à souma

6

brupala, le 4 mar 2008 à 15:46:17

Wouarf,
HG520,
c'est pas un switch ça (enfin juste un petit, à l'intérieur d'un routeur).
la documentation est là : old.basis-net.ru/device/huawei/smartax/pdf/hg520.pdf
pour le snmp voir les (quelques) paramètres page 81.
reste à trouver la mib qui va bien ensuite . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

souma, le 4 mar 2008 à 16:45:24

Merci pour la documentation mais le switch que j'ai est hg520s.il ne me donne pas la main pour configuer snmp. Il a seulemant dans la case de sécurité un checkbox à cocher devant lequel il y a :
//***********************
//***********************
Security

SNMP SNMP traffic is blocked from the WAN

//*********************
//*******************
Je l'ai cocher et décocher mais rien n'a changer
ça me donne pas la main de configurer la communité c pour quoi je me suis demandé peut être qu'il des commandes à taper . Ce sont mes idée je ne sais pas.

Vraiment je vous remercie infiniment pour votre aide

Répondre à souma

8

brupala, le 4 mar 2008 à 18:36:39
  • +1

Tu te connectes en telnet dessus ?
tu veux l'administrer par le wan ?
le modèle correspond à la documentation ou pas ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net