Voila je cherche a faire un changement sur le chmod d'une image avec php.
En effet lorsque je renomme l'image via un script d'upload elle porte le chmod 0600 qui interdit du coup ca lecture.
je cherche donc a modifier le chmod en 0777 avec une ligne de code a mettre dans ma page d'upload!
voila se que j'ai mis :
chmod ("$cheminPhoto", 0777);
mais ca marche pas pourquoi ? je me le demande bien ! mais je ne suis pas un pro en php !!!
alors si y'a un pro qui a une idée sur le problème je veu bien un coup de main
merci

Pour info voici le script que j'ai pris sur le net et légerment modifié :
if (is_uploaded_file($_FILES["maphoto"]["tmp_name"])) { // recupération de l'extension du fichier // autrement dit tout ce qu'il y a après le dernier point (inclus) $nomPhoto = $_FILES["maphoto"]["name"]; $extension = substr($nomPhoto, strrpos($nomPhoto, ".")); // Contrôle de l'extension du fichier if (eregi("^ph", $extension)) { die("Les fichiers en .ph* ne sont pas autorisés."); } $cheminPhoto = $login . "_photo" . $extension; rename($_FILES["maphoto"]["tmp_name"], $repository.$cheminPhoto); } chmod ($cheminPhoto, 0777);Le problème est que le script propose au utilisateur d'ajouter une image a un système d'annonce
donc c'est pas très pratique de devoir modifier le chmod a la main via ftp apres.
en tous cas j'avai déjà fai le test en ftp et ca marche belle et bien
si seulement je savais comment en même temps uploader et modifier le chmod de l'image ca serai idéale !
si tu a une idée merci d'avance