Bonjour Bonjour,
Je viens de faire acheter le PC en super promo d'aldi à mon père. (Jusque là tout va bien).
Il est livré avec un XP familial tout tunné. J'arrive pour améliorer un petit peu l'offre logiciel. Je commence par installer un petit Norton qui va bien et là bam : plus moyen de se connecter, il est tout coincé le pauv' pc. Heureux utilisateur de W2k pro, je me dis qu'on va repartir sur de bonne base : formatage puis install de XP Pro puis SP1 puis plein de correctifs et enfin tous les drivers dans tout les sens...
Tout va mieux sauf :
- Au boot, il y a une image "Pentium IV". C'est très joli mais avant elle n'apparaissait que qq secondes. Maintenant on se la tape 1 minute :-o! Pourtant j'ai pas l'impression qu'il se passe grd chose pendant ce temps horriblement long! Est-ce qqun peut me dire ce que c'est que ce truc??? Elle vient d'ou cette image? Mais que se passe t'il ;-)? C'est fou ce truc parce que quand je veux entrer dans le bios je peux. Oui je peux mais seulement après cette minute d'attente interminable avec cette image qui me sort par les trous de nez ;-) Ca veut dire quoi? Qu'il ne se passe rien au niveau du bios pdt ce temps là? Comment virer cette image et voir ce qu'il se passe réellement? Toute indication m'intéresse!
- Le deuxième petit soucis c'est que je suis incapable d'intaller le lecteur de carte medion machin truc. Il me sort tout le temps un "USB mass storage" qu'il n'arrive pas à démarrer... C'est branché sur un port USB ce genre de carte? Qqun a t'il le même genre de soucis? j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis le support de l'USB 2.0 que ça ne fonctionne plus...
J'ai vraiment tout regardé dans tous les sens alors si l'un d'entre vous a le moindre soupçon de début de réponse qu'il n'hésite surtout pas.
D'avance merci.
A+