rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RAM iMac G4

nelly, le mardi 4 mars 2008 à 00:33:24
Bonjour,
Bonsoir voila je voudrais rajouter de la ram sur mon iMac G4 (C'est la boule avec la tete qui se dirige)
avec une configuration de 800MHz 256Mo. J'aimerais savoir quel barrettes de ram acheter je ne voudrais pas me tromper je vous en suis trés reconnaissante :)
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.12
Répondre à nelly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emanoux, le mardi 4 mars 2008 à 06:40:32
Salut,

sous Mac OS X, regarde dans le menu pomme en haut à gauche, "A propos de ce Mac", ensuite tu fais "plus d'infos", choisi "matériel" et enfin "mémoire" et tu auras les caractéristiques des barrettes mémoires installées par slot.
Genre par exemple :
DIMM Riser A/DIMM 3 :

Taille :	1 Go
  Type :	DDR2 FB-DIMM
  Vitesse :	667 MHz
  État :	OK
Répondre à emanoux

2

Sanspseudo, le mardi 4 mars 2008 à 10:35:51
Bonjour,

Cet ordinateur est équipé à l'origine de 256 Mo sur un "slot" dit d'usine , c'est à dire non accessible à l'utilisateur.
Il est équipé en plus d'un slot "utilisateur" facile d'accés pour 1 barrette supplémentaire.
Et comme cet ordinateur ne gère qu'un maximum de 1 Go de ram, il ne sera pas possible de mettre une barrette de 1Go , ce qui porterait le toatl à 1024+256 = 1280 (trop pour ce Mac), et comme des barrette de 768 Mo n'existent pas, vous ne pouvez qu'installer une barrette de 512 Mo. Vous aurez alors un total de 768 Mo.

Le type de barrette utilisateur est PC133 144 Pin SO-DIMM .

Ne vous fiez pas aux indications données actuellement par "A propos de ce Mac", car elles concernent la barrette actuellement en place et qui est la barrette "usine", différente de celle que vous devez installer.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

3

soleil91, le mardi 4 mars 2008 à 12:36:46
http://www.ramshopping.fr/...

il s'agit bien ce ce mac rigolo qui a effectivement un écran articulé sur un bras pivotant ( modèle tournesol ?? )
je ne vois pas clairement sa description sur ce site mais il y a peut être compatibilité entre g3 et ou g4 ?
attends la réponse de SANSPSEUDO ( bonjour francis au passage - )
à+++++
Répondre à soleil91

4

Sanspseudo, le mardi 4 mars 2008 à 13:57:38
Le modèle est celui-ci
http://www.ramshopping.fr/...
ou celui-ci
http://www.macway.com/...

Bonjour à toi Jean-Pierre, alias Soleil :-)

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/02 19h31Imac G4 10.1.4 avec un meilleur OSX1
13/10 08h29Utilisateurs Imac G4 - Barrette RAM20
12/08 01h11Informations Imac G43
06/11 17h404 Go RAM ==> 2,93 Go RAM2
Plus de discussions sur « RAM iMac G4 »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ghostscript 8.61Ghostscript - Ghostscript est le nom d'un ensemble d'outils fournissant : Un interpréteur pour le langage PostScript (TM), offrant la...Catégorie: Postscript (PS)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GX Transcoder 3.20GX Transcoder - Logiciel de conversion, en francais (a indiquer dans les paramètres ou settings) acceptant de nombreux formats. Nécessite...Catégorie: Extraction
Licence: Open Source
Télécharger Dev-C++ 4.9.9.2Dev-C++ - Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il...Catégorie: C/C++
Télécharger Avast! 4 Familial 4.8.1229Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le...Catégorie: Antivirus
Plus de logiciels gratuits sur « RAM iMac G4 »