Copier un extrait de Film avec DVD shrink 2

Résolu/Fermé
Mescla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 3 mars 2008 à 23:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mars 2008 à 01:59
Bonjour,
j'ai besoin de faire une DVD avec plusieurs extraits de films avec un thème précis ! j'ai sélectionné mon premier extrait de film avec shrink 2 mais quand j'arrive dans la fenêtre de sauvergarde il m'annonce que je n'ai pas assez de place dans mon fichiers DVD comment je dois donc procéder je dois absolument graver chaque extrait et après comment monter mon dvd avec mes plusieurs chapitres ?
merci de m'aider je débute dans cette manoeuvre
donc il faudrait me guider pas à pas
@+
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mars 2008 à 10:39
Bonjour Mesda

Tu dois sauvegarder à un autre emplacement sur ton disque dur car tu manques d'espace là où tu as choisi de faire ta sauvegarde. La fenêtre Sauvegarde te permet de choisir l'endroit où tu veux effectuer cette sauvegarde.

En fait, tu as trois choix possible qui reviennent au même. C'est "Sélectionnez le dossier pour les fichiers obtenus" si tu fais une sauvegarde d'un dossier sur le disque dur, ou "Sélectionnez le fichier Image de destinations " dans le cadre d'une sauvegarde d'une Image ISO, ou encore "Sélectionnez un dossier pour les fichiers temporaires". Bref c'est le deuxième choix, en bas, dans la fenêtre de Sauvegarde.
Suivant la taille des extraits que tu souhaites avoir, il te faudra, effectivement, pas mal d'espace sur ton disque dur car la sauvegarde en gravant n'est pas la bonne solution à mon avis sauf si tu disposes de plusieurs lecteurs de DVD. Il vaut mieux tout avoir sur son ordinateur, cela facilite le travaille.
Si tes films sont sur DVD-Vidéo, il vaut mieux les importer sur le disque dur. Si tu manques d’espace, indique moi-le, on essaiera de procéder autrement mais il faudra quand même avoir de l’espace libre sur l’ordinateur.

Je t’avertis que DVD Shrink ne fait pas de menu avec des chapitres. Les parties de ton montage seront les unes à la suite des autres. Personnellement pour avoir un chapitrage d'un DVD-Vidéo réalisé avec DVD Shrink, je passe par Nero, mais ce logiciel est payant.

Pour mettre plusieurs parties de DVD-Vidéo sur un seul DVD, tu dois passer par Remaniement. Le logiciel doit toujours être ouvert avec le premier extrait que tu as ajouté dans "DVD remanié", à gauche.
Pour couper ton film, et extraire une partie, c'est le bouton "Redécoupe la scène", l'icône bleu avec deux flèches entre deux traits verticaux.
La méthode, rapidement, est la suivante :
1) Ouvrir le premier DVD-Vidéo sélectionné dans DVD Shrink. Cliquer sur le bouton Remaniement. Prendre la partie du film qui t'intéresse et la faire glisser dans la partie gauche "DVD remanié". Redécouper, si nécessaire, le film.
2) Ouvrir le second DVD-Vidéo. Appuyer sur Remaniement. Faire glisser la partie du film qui t'intéresse dans "DVD remanié". Redécouper au besoin, cette partie.
3) Recommencer l'opération autant de fois que tu souhaites le faire.
4) C'est seulement à la fin, lorsque tu as fini de monter tous des extraits, que tu cliques sur Sauvegarde.

Cordialement
1
Mescla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
4 mars 2008 à 17:20
Bonjour,
Etape 1 après 3 jours d'essai bon j'arrive à sauvegarder l'extrait de film avec shrink sur un disque dur qui l'accepte peut être comme je travaillais sur un portable c'était pas assez maintenant j'essaye sur un plus gros ordi et cela marche
Etape 2
j'obtiens des dossiers Audio TS et Vidéo TS avec des fichiers vidéo IFO - BUP - VOB j'en fais quoi quand je veux créer un autre DVD avec mes extraits de films en créant un menu sur mon DVD qui regroupe l'ensemble
je me sers de creator Basic mais bon je ne sais pas comment faire ?


encore besoin d'être guider merci
@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2008 à 01:59
Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire avec DVD Shrink car tu parles de plusieurs dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS obtenus. D'après ce que j'avais saisi, tu voulais avoir plusieurs extraits sur un seul DVD-Vidéo, or apparemment, tu as plusieurs DVD-Vidéo, chacun se rapportant à un extrait.
La structure d'un DVD-Vidéo se compose de seulement deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS. Les données audio et vidéo sont inscrites dans les fichiers VOB. Un fichier VOB ne peut pas excéder 0.99 Go, c’est pourquoi, il peut y avoir plusieurs VOB composant un même film ou une même partie de film.
Donc, je suis un peu perdu, car au début tu indiquais vouloir faire des sauvegarde de plusieurs extraits et maintenant d'un seul extrait sauvegarder.
D'où ma question, que souhaites-tu faire vraiment avec DVD Shrink ? (Si tu as réussi ce que tu désirais faire, laisse tomber ma question)

Je ne connais pas "creator basic" donc je crois que mon aide va être minime en ce qui concerne la création de menu.
S'agit-il par hasard de ce logiciel : https://www.roxio.com/fr/ ?
J'ai vu que tu pouvais créer des menu à partir de DVD-Vidéo, https://www.roxio.com/fr/ , section "Création de DVD" donc ce doit être possible de le réaliser.
En principe, tu importes/ajoutes/captures ton DVD dans le logiciel (fichiers VOB) pour créer des menus, que ce soit à partir d'un support disque gravé ou du dossier film DVD-Vidéo sur le disque dur.

Comme je ne peut apporter mon aide que sur DVD Shrink (Titre de ta discussion), je te conseillerais de créer une nouvelle discussion, à propos de ton nouveau problème qui est de créer un menu sur un DVD-Vidéo avec "creator basic" (donne le nom complet du logiciel, sa version et/ou ou son fabricant).

Est-ce que c'est toi qui a coché la case problème résolu ? Si c'est le cas, j'arrête d'écrire dans la vide...:-)
A+
1