Posez votre question Signaler

Comment acceder au BIOS d un PC HP Pavilion?

Salut! - Dernière réponse le 9 août 2015 à 11:50
VOILA? comment acceder au BIOS d un ordi HP Pavilion ? j ai essayé plein de touches, ça ne marche pas! et a quel moment aussi! Merci ! :)
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
f10
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
salut

Pour les HP

F1 = information systeme
F2 = diagnostic system
F9 = option d'amorce (boot)
F10 = acces au bios
F11 - recuperation du systeme
F12 = amorcage du reseau

tenir une de ces clés selon le besoin au démarrage du PC

Dans le bios, si vous avez un PC recent 2008 + attention d'activer UEFI pour amorcer d'un cd ou dvd avec autre systeme OS que windows 8

L'UEFI est un environnement pré-BIOS qui peut effectuer des tâches de diagnostic et de configuration particulières. Depuis la fin de l'année 2008, certains ordinateurs portables HP Pavilion et Compaq Presario prennent en charge l'environnement UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Ceci signifie que la plupart des ordinateurs portables distribués avec Windows Vista, et tous ceux équipés de Windows 7 ou 8, incluent l'environnement UEFI

L'environnement UEFI donne accès à des informations techniques relatives à l'ordinateur, et comprend des outils de diagnostic et de réparation qui peuvent être utilisés lors de la procédure de démarrage, hors du système d'exploitation. Ces outils ne sont pas disponibles sur les modèles d'ordinateurs portables plus anciens, même si le BIOS mis à jour sur ces anciens modèles peuvent prendre en charge les outils de diagnostic du système HP (UEFI).

Cyber 25
dan- 11 mai 2013 à 18:23
salut! j'ai un problème avec mon lecteur cd-dvd. voilà: je ne sais pas pourquoi, mais, lorsque j'insère un cd ou DVD contenant des fichiers, j'en apperçoit dans mon ordi, par contre, lorque j'insère un cd ou dvd vierge, celà n'affiche rien à mon ordi!!! comme si je n'y ai rien mis!!!pas de présence! donc, voilà quoi!
Répondre
arnaqué- 25 juil. 2013 à 11:53
Pour infos ceci ne marche plus désormais. HP veroruille ses ordinateurs afin d'empêcher le changement de système d'exploitation. Pas d'accés au bios et surtout impossibilité de démarrer depuis le DVD hormis pour des opérations de maintenance windows 8, pratiquement inutilisable quant on a connus xp et 7.

Je viens juste, aprés confirmation du sav hp de jeter un portable flambant neuf a la poubelle. (surtout plus hp) C'est réellement la première fois que le cas se présente.
Répondre
Orpel 13Messages postés jeudi 20 avril 2006Date d'inscription 6 décembre 2013 Dernière intervention - 6 déc. 2013 à 10:31
Bonjour, en fait, je viens d'acheter un HP, et bien sur avec W8 . . .
Voila la méthode que j'ai utilisé !
Je suis allé dans le BIOS (touche F10) puis, j'ai désactivé la protection du bios au boot !
Puis, j'ai enlevé tout ce qui ressemblait à l'ufpi
Et j'ai pus installer un W7 tout beau :)
Voila, pour votre portable, vous auriez du passer par un professionnel de l'informatique, vous auriez pus faire la même chose ;)
Répondre
dounia2222 1Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 16:49
aide moi stp j'ai le meme problème mais j'ai pas compris !!
je veux formater le pc mais je peut pas accéder setup
Répondre
Holyboy- 3 juil. 2015 à 00:46
merci pour toutes ses informations très utiles, :-)!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour j'ai un bon gros problèle, je n'arrive pas à démarer mon ordi, il reste sur la page de HP, j'ai éseiller de rentrer dans le bios avec F10 mais rien ne fais --'
arnaud- 11 mai 2014 à 10:30
J'ai le même problème en installant ma nouvelle carte graphique. par contre ca marche des que je remets l'ancienne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
je perdu le mot de passe de setup de bios
plaiyo- 16 avril 2008 à 20:13
débranche ton cable d'alim
tu retire la pile plate sur ta carte mere .

rebranche ton cable
remet la pile
et normalement ca devrait suffire a effacer ton mot de passe bios
Répondre
mickey480 1Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 2 janvier 2013 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 09:02
ui mais tros compliker démonter
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tu fait f2 au demarage,moi c est comme ca pour acces au bios de mon 2 iem ordi.a+ peut etre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, est-ce que le mot de passe pour accéder au bios est le même que celui du compte administrateur?

J'ai ce problème sur Vista, je voudrais réinstaller à partir des CD gravés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
une de tes barrettes de ram est défectueuse. enlève les à tour de rôle jusqu'à que l'ordinateur démarre et change la ou les barrettes défectueuses.
TheSentinelle 26Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 28 décembre 2014 Dernière intervention - 11 mai 2014 à 10:31
Aidez moi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30194015-flash-ma-carte-sim-ne-marche-plus-que-faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En principe c"est f10 mai ur le nouveau modeles on y a pas
acces alors la solution c"est de provoquer une erreur système enlever la ram ou le disque dur et la miracle on a acces au bios deactiver uefi et activer le controle csm pour reprendre la main sur l'ordinateur et pouvoir installer l'os qu'on veut
un lien pour le demontage
https://www.youtube.com/watch?v=txsavkBkyaY
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci d emavoir aider la prochaine fois je le serait merci baeucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu ouvre la tour tu t assure quelle marche a la perfection tu referme le tout tu prend un trombone tu te met des gant puis tu rentre le trombone dans une des prise usb de ton ordi (la ou il y a la souri brancher et etc) de facon a ce que le trombone touche au fond de la pris et au rebord interieur de celle ci (il y aura peu etre de petite etincelle mais c est pas grave) tu essaye de rouvrir ton ordi et pese sur f10 et voila le tour est jouer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me semble qu'il faut faire echap pour accéder au menu de démarrage puis F10 pour le BIOS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur W8 il faut désactiver le démarrage rapide ?
abraje- 30 juil. 2015 à 15:02
bonjour,au demarage on me demande please install an operating system onyour hard disk.
je suis pommer peux tu m aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment acceder au BIOS d un PC HP Pavilion?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.