Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb avec carte mère P4v8X-MX

JRC, le lundi 3 mars 2008 à 22:18:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider : Depuis que j'ai changé ma carte mère (nouvelle carte : P4V8X-Mx) de temps en temps l'écran devient noir, l'UC rete allumée, mais soit parfois elle redemarre seule, soit je doit redémarrer.

Je pense que le pb doit logiquement venir de la nouvelle carte mère.

Merci d'avance si quelqu'un peut me le confirmer

JRC
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à JRC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pieirg alias sas, le lundi 3 mars 2008 à 22:20:46
ca set sur , cest toi ki a changer la cm ?
Répondre à pieirg alias sas

2

JRC, le lundi 3 mars 2008 à 22:24:58
Oui, c'est moi, j'ai peut-être fait une betise ...
Répondre à JRC

3

pieirg alias sas, le lundi 3 mars 2008 à 22:25:36
ben virifer que tt est bien branché , ton alim cest ce la marque ? et remet le bios par default ,

4

JRC, le lundi 3 mars 2008 à 22:31:16
Normalement, tout est bien branché. L'alim, je ne sais pas, il faut que je vérifie. C'est un compaq pressario S5292FR acheté en Grande Surface il y a 3 ans. Je pense que j'au du vérifier la puissance de l'alim au moment de l'achat. Mais j'ai une petite memoire ... il faut que je vérifie.
Répondre à JRC

5

pieirg alias sas, le lundi 3 mars 2008 à 22:35:42
ouai ca peut venir de ca, ou alor peu etre de ta ram, gta combiende barete ? ouai ya des carte mere qui demande un certain nombre de watt pr bien fonctionner, en + jpense que ton alim cest de la noname dc ca metonnerait pas que ca soir ca

6

JRC, le lundi 3 mars 2008 à 22:55:47
Merci de ta réponse. J'ai 2 barettes de mémoire : 1024 + 512 corsair. Je vérifierai l'alim.
Mais avec l'ancienne carte mère ça n'a jamais posé problème. Tu penses quand même que ça peut venir de là ?
Répondre à JRC

7

pieirg alias sas, le mardi 4 mars 2008 à 10:03:00
ben c difficile a dire sans avoir la machine devant soi !, moi le pc de ma mere a fait ca, il rebootait tt les 2 minute, jai donc formater le pc, mais ca na rien changé, jlai etein pendant 2 jour et depuis im marche nikel ! je sais pas ce qui cest passé, d'autant plus kil ne chauffait, des fois linfo c chelou, regarde ta cm si il ny a pas des condos qui sont crevés ou regarde si elle ne chauffe pas trop
Nouvelle carte mere et bios (Résolu) Bonjour, je viens de changer ma carte mere M2N-MX SE PLUS te je dois installer le bios, en theorie aucun soucis sauf que moi et l'anglais on est pas tres copain et je voudrai pas fair de boulette. y aurrai quelqu'un pour m'aider ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5902215-nouvelle-carte-mere-et-bios
Carte mère (Résolu) Bonjour, Quand je mets 3 barettes de 1giga de mémoire vive sur ma carte Asus carte mère P4v8X-X, mon système ne se mets pas en route merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2902839-carte-mere
Carte mere asus p4s800mx problème d'installat (Résolu) bonjour, je viens d'acheter une carte mère p4s800 mx que j'ai monté sur un HP pavillion 8760. J'ai rebranché tous les connecteurs. Mais quand je met la tension, seul le led embarqué s'allume et seulement cela : le ventilo ne se met... www.commentcamarche.net/forum/affich-2519394-carte-mere-asus-p4s800mx-probleme-d-installat
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Asus wifi-ap solo (carte mere P5B-MX/WiFi-AP) (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir une carte mère (ASUS P5B-MX/WiFi-AP Solo). Mon problème vient du driver Wifi. Je vous explique: - 1 : il y a le driver compris dans le CD ASUS fournit avec la carte ou il y a tout les drivers, l'installation se... www.commentcamarche.net/forum/affich-7053689-asus-wifi-ap-solo-carte-mere-p5b-mx-wifi-ap
Pas de son sur carte mère P5N-MX (Résolu)Bonjour, j'ai un problème, comme dans le titre, je n'ai pas de son sur ma carte mère : Asus P5N-MX. J'ai déjà essayé d'installer les drivers audio fournis sur le CD, mais ça ne fonctionne pas. Ma carte mère est neuve, ainsi que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6566787-pas-de-son-sur-carte-mere-p5n-mx
A laide !!! probleme chui souled (Résolu)bonjour sa fais 2 H je cherche le prob g acheté un casque micro g les sons mais mon micro ne marche pas ma carte son est integré (CARTE MERE M2N-MX ASUS - MICRO ATX) aidè moi SVP c pour un Win VISTA www.commentcamarche.net/forum/affich-3037169-a-laide-probleme-chui-souled
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3