PC demande de choisir program en ouvrant c:\

Fermé
mydog Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 3 mars 2008 à 21:52
 zakaria - 25 sept. 2010 à 06:18
Bonjour,
en ouvrant un disque dans poste de travail, on m'a demandé de choisir un programme à executer au lieu que les repertoires s'affiche. c'est après parcourir que je poisse acceder à un dossier. comment le remettre normalement sans formater le disque.(après formatage le disque s'ouvre normalement). je crois que les virus sont déjà enlevés. Merci beaucoup.
A voir également:

21 réponses

Il faut telecharger Anti_copy qui un program qui te permet de supprimer les auto.inf dans ton disque dur et dans ta clé USB. Aprés l'avoir téléchargé sur Internet il faut double cliquer la dessus et ca doit dans le meme repertoire que le disque que tu veux nettoyer et puis suit les instructions.
2
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
3 mars 2008 à 21:54
tu dois avoir un fichier autorun a la racine du disque

fais bouton droit / explorer et supprime le
2
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
3 mars 2008 à 22:24
Dans ton poste de travail, lorsque tu voit tes disques (prenons 'E:' comme exemple), tu clique avec le bouton droit sur E:, ca ouvre un menu déroulant, tu devrais voir 'explorer' ou un truc du genre non ?

Ca te permet de rentrer dans le disque sans executer l'autorun.inf (qui comme chacun sait, lance un applicatif automatiquement quant on accede au disque sur lequel il est placé).

Une fois dans ce disque, tu supprimes le fichier autorun.inf a la racine (E:\autorun.inf si tu preferes).

si ca marche pas, essaye en ligne de commande : demarrer / executer / CMD

dans la fenetre noire :

E:

dir

tu me dis ce qu'il te raconte a ce moment la !
2
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
3 mars 2008 à 21:58
FAIS SURTOUT PAS CA !!!!

tu sais meme pas ce que c'est ce fichier !!!! t'aura l'air fi nsi c'est un virus pourrave ou un lien vers une page piegée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mydog Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
3 mars 2008 à 22:33
Oui, je te comprend bien Rastablasta. je corois que ça va marcher. Le machine est à mon bureau à ce moment là mais dès demain, je te mettre en connaissance le résultat.Merci aussi pour TOFEE.
1
mydog Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
5 mars 2008 à 20:03
Bonjour!
Salut mes amis ! Salut Rastablasta! j'utilise deux antivirus mise à jours en même temps, avast et avg free edition avec un OS xp. Quand j'ouvre un disque (c:, ou d: ...) dans poste de travail le pc me demande toujours de choisir un programme pour executer. Avec l'explorer le disque ouvre normalement. L'executer, rechercher et option de dossier s'affiche normalement mais quand je coche le case à cocher, dans option de dossier, pour afficher les fichiers cachés, après ok le cochage disparaitre. j'ai déja suivi ton conseil Rastablasta hier mais ça ne marche pas. Je crois que c'est un virus mais on a déja utilisé deux antivirus. Aide moi. Merci
1
Bonjour à tous!!
j'ai le même problème; c: ne s'ouvre pas pas, on me demande de choisir un programme. et aussi la case à cocher "afficher les fichiers cachés" se désactive toute seule. je signale que tout ceci est arrivé par que mon pc s'était fait contaminé. heureusement je fonctionne avec deux OS, j'ai donc enlevé tous les virus en démarrant sur mon OS de secours. Mais les problèmes d'ouverture de c: persistent même après un nettoyage de registre, comment supprimer l'autorun qu'on ne voit pas? de plus la commande dir de DOS ne montre aucun autorun.. merci d'avance
1
françççç
13 avril 2008 à 18:53
Salut,
J'ai aussi le même problème. Pas moyen de rentrer dans le C: ni dans le disque dur extrene car il demande quel programme choisir. Pour ce qui est des fichiers cachés, la commande pour les voir ne se gardait pas. J'ai pu résoudre ce point en fusionnant dans le registre des clés trouvées sur un autre forum: https://www.tplpc.com/?showtopic=10483
Sophos avait détété deux ou trois fichiers suspects: Mal/behav-164, -204 et EncPk-CE. Normalement ils sont suprimés mais je ne suis pas top sur que les fichiers mères sont bien out. Surtout que je transvase tjs les virus par clé USB.
Merci d'avance de toute aide!
1
françççç
13 avril 2008 à 19:07
oups, fause manoeuvre, je continue. apres avoir taper C: et dir, j'ai cette liste qui apparaît:
.
..
Bureau
Contacts
Favoris
Intlnane.ols
Menu demarrer
Mes documents
Setup.log
1
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 9
17 avril 2009 à 08:41
j'ai le meme probleme, je sai pa koi faire j'ai telecharger le programme par le lien mai kand j'essaie de l'ouvrir
je recoi un message qui me di c:/..........destop.ini illisicite ou endommage

keske je dois faire??
1
merci beaucoup pour ce petit programme. ça marche du tonnerre !!!
1
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
3 mars 2008 à 22:36
tiens moi au courant si ca a pu t'aider !

A+
0
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe


la solution
0
Salut dj je voulais te remercier pour ton lien, je le garde préscieusement
Bonne soirée
0
un énorme MERCIIIIIIIIII dj
0
J'avais le même problème, impossible d'accéder à mon disque dur: ton logiciel est nikel!
Alors franchement MERCI.
0
un grand merci
0
Tu déchires dj!
0
RESOLU : après une longue galère ne n'ai pas réussi à trouver le fichier malveillant "autorun.inf".
Après de multiples tentatives j'ai finalement téléchargé "Ad-Aware" free...qui l'a trouvé et...m'en débarassé. Ouf !
0
merci
0
TOFEE Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 16
3 mars 2008 à 21:56
ca marche clik droi sur le dossier puis "ouvrir avec"?sioui ta plus ka cocher la case tjs executer avec puis faire ton choix
-1
mydog Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
3 mars 2008 à 22:17
Merci de votre intervention. tu vois TOFEE? Ce n'est pas un fichier que j'essaie d'ouvrir, c'est un disque dur ou un flash disc. je vais essayer de suivre ton solution Rastablasta. peut tu m'expliquer plus claire car ni double clic, ni clic droite ouvrir, ni clic droite explorer, c'est toujours la même chose.
-1
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
6 mars 2008 à 17:00
La je vois pas....

regarde peut être en cochant l'affiche des fichiers systèmes ?

par contre l'usage de deux antivirus residents simultanement est fortement deconseillé pour des performances optimales.
-1
françççç
13 avril 2008 à 19:02
J'ai oublié de dire...
J'ai essayé les sol du dessus de rasta mais rien ne va.
Voilà ce que j'ai dans executer
-1
Coucou moi j'ai le mm problème la !
Mais même quand je fais Explorer ça me dit que je dois choisir le programe !
& FLASH DESINFECTOR MARCHE PAS JDOIS CHOISIR LE PROG
-1