Rechercher : dans
Par :

Disque dur reconnu par PC mais ne démarre pas

Dernière réponse le 9 mar 2008 à 01:46:19 Tornadoloc, le 3 mar 2008 à 21:51:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Cette après-midi j'ai acheté un disque dur interne IDE pour utiliser en externe dans un boitier que je possédais.

Descriptif du disque dur interne : Samsung 400 GB Model : HD400LD
3.5'' 7200 tr/min 8 mo Pata

Le disque dur est reconnu par mon PC portable mais il ne s'ouvre pas, il m'est donc impossible de formater ce disque dur ni de transférer mes dossiers sur ce nouveau disque . Je pense que c'est un problème de cavalier et de paramétrage du Bios. Or la notice de ce disque dur est en anglais donc impossible pour moi de savoir si je dois mettre ce cavalier en esclave ou en maitre, de même je ne sais pas ce qu'il faut modifier dans le Bios. Si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider cela serait super génial, et je vous en remercie par avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Disque dur reconnu par PC mais ne démarre pas » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

Toufou13190, le 3 mar 2008 à 21:56:33

Salut,
si tu l'as mis en externe dans un boitier je suppose USB tu n'a rien a parametrer dans le bios ou sur le disque, il est vu par windows comme une grosse clé USB et tu le verra dans le poste de travail.
A+

Répondre à Toufou13190

2

Tornadoloc, le 3 mar 2008 à 22:03:22

Bonjour Toufou 13190,

Mon disque dur n'apparait pas dans le poste de travail d'où mes questions sur le paramétrage du Bios et le fonctionnement du disque en maitre ou en esclave

Répondre à Tornadoloc

3

Toufou13190, le 3 mar 2008 à 22:11:34

S'il est en usb dans un boitier externe il n'est pas geré du tout par le bios, uniquement par Windows et s'il ne le voit pas comment peux tu dire qu'il est reconnu par le portable ?

Répondre à Toufou13190

4

Tornadoloc, le 3 mar 2008 à 22:23:52

Ce qui me fait dire qu'il est reconnu par le portable, c'est qu'il apparait dans le Gestionnaire de Périphérique dans le fichier lecteur de disque.

Répondre à Tornadoloc

5

--RoM--, le 3 mar 2008 à 22:27:24

Bon tu vas dans le gestionnaire de périphérique puis outils d'administration > gestion de l'ordinateur>gestion des disques

La tu devrais voir ton nouveau disque, tu clique droit dessus puis créer nouvelle partition et tu formate Petite aide fait grand bien ;)

Répondre à --RoM--

6

Toufou13190, le 3 mar 2008 à 22:31:14

Alors il n'y a aucune raison que le poste de travail ne le fasse pas aparaitre.
si tu le débranche et que tu le rebranche le PC doit biper a chaque fois pour indiquer que tu viens de brancher un disque amovible.
Si ca n'est pas le cas essaie de lancer la procédure installer un nouveau matériel dans le panneau de configuration.
A+

Répondre à Toufou13190

7

--RoM--, le 3 mar 2008 à 22:32:21

Pour moi son disque n'est pas partitionner donc pas reconnu dans le poste de travail.. Petite aide fait grand bien ;)

Répondre à --RoM--

8

Toufou13190, le 3 mar 2008 à 22:45:02

Un disque neuf Samsung pas partitioné ?
C'est rare mais ca peut etre une explication , par contre pour le formater en usb c'est moins simple !
Une idée RoM ?

Répondre à Toufou13190

9

Toufou13190, le 3 mar 2008 à 22:48:05

Désolé j'avais pas vu ton post précedent ;)

Répondre à Toufou13190

10

--RoM--, le 3 mar 2008 à 22:49:03

Pareil qu"en interne, une fois partitionné dans la gestion des disques (voir post 5) clique droit sur la partition puis formater ;) Petite aide fait grand bien ;)

Répondre à --RoM--

11

Tornadoloc, le 3 mar 2008 à 22:59:35
  • +2

Génial la manipe a fonctionné je peux enfin ouvrir mon nouveau disque dur , Toufou je te remercie de ton aide précieuse, sans toi je n'aurai pas passé une bonne nuit.
Peut-être à une prochaine, merci encore de ton aide bonsoir et bonne nuit.

Répondre à Tornadoloc

12

aloes, le 9 mar 2008 à 01:26:43
  • +1

Bonjour,
Bien que la discussion soit terminée, je suis en train d'installer un disque dur.
J'aimerais juste demander à Tornadoloc quelle manipe a fonctionnée ?

- celle de Toufou13190 "lancer la procédure installer nouveau matériel dans panneau de config..."

ou

- celle de --ROM-- "bon tu vas dans le gestionnaire de périphérique puis outils d'administration > gestion de l'ordinateur>gestion des disques

La tu devrais voir ton nouveau disque, tu clique droit dessus puis créer nouvelle partition et tu formate "

N'est-ce pas celle de --ROM-- ?
Merci pour ton info.
aloes

Répondre à aloes

13

Tornadoloc, le 9 mar 2008 à 01:37:50

Bonsoir,

La dernière soultion a fonctionné, à savoir, entrer dans le gestionnaire de périphérique / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques à ce moment la tu clique dessus avec le bouton droit de la souris pui créer nouvelle partition et tu formate. Cette solution fonctionne parfaitement.

Bonne manipe

Répondre à Tornadoloc

14

aloes, le 9 mar 2008 à 01:46:19

Merci Tornadoloc pour ta rapide réponse et merci à --ROM-- pour ton précieux conseil.
Bonne nuit.
aloes

Répondre à aloes
Collection CommentÇaMarche.net