Bonjour,
voilà mon ptit souci: j'ai bêtement ouvert un lien, qu'un contact m'a proposé. Or, il s'avère qu'il s'agissait d'un virus.
J'ai fait le scan de mon ordi avec a-squared, où il en est sorti ceci :
Version - a-squared Anti-Malware 3.1
Dernière mise à jour: 03/03/2008 16:16:13
Réglages Scan:
Objets: Mémoire, Traces, Cookies, C:\WINDOWS\, C:\Program Files
Scan archives: Marche
Heuristiques: Marche
Scan ADS: Marche
Début du scan: 03/03/2008 16:29:31
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WR --> cmd Détecter: Trace.Registry.BitTorrent Smart
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WR --> nextupdate Détecter: Trace.Registry.BitTorrent Smart
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WR --> version Détecter: Trace.Registry.BitTorrent Smart
Scanné
Fichiers: 17412
Traces: 376543
Cookies: 1307
Processus: 41
Trouver
Fichiers: 0
Traces: 3
Cookies: 0
Processus: 0
Clés de Registre: 0
Fin du Scan: 03/03/2008 16:40:11
Temps du Scan: 0:10:40
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WR --> cmd Supprimé Trace.Registry.BitTorrent Smart
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WR --> nextupdate Supprimé Trace.Registry.BitTorrent Smart
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WR --> version Supprimé Trace.Registry.BitTorrent Smart
Supprimé
Fichiers: 0
Traces: 3
Cookies: 0
Jai supprimé les fichiers infectés,
pourtant le soir même, le virus - si c'en est un - persisite, puisqu'en me connectant, les fenetres s'ouvrent et se ferment, sans que je puisse contrôler quoique ce soit. De plus, ce fichu lien est proposé, de mon nom, à mes contacts. Je veux au plus vite me débarasser de ce problème!
J'ai pourtant fait scanner mon ordi par a-squared, et même par Skybot, et il n'en est rien sorti ...
Merci de bien vouloir m'aider! =)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0