Conexion pc- tv via un cable HDMI-HDMI

Fermé
fred - 3 mars 2008 à 20:27
 Failure - 11 oct. 2011 à 23:41
Bonjour,
Je me suis equipé d'un pc HP pavillon 9745ef sous vista et d'un ecran lcd phillips full Hd ref 42pfl7962d.
Quand je relie l'ordi a la tv via un cable HDMI-HDMI, l'ecran du pc devient bleu et m'indiquent un message d'erreur ensuite il bascule sur un ecran noir me proposant un redemarrage normal, en mode sans echec etc...
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce type de probleme?
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai un portable packard bell SJ51-B-105FR et j'ai acheté un câble HDMI-HDMI pour le connecter à ma télé FullHD Sharp Aquos et losrque je passe sur le canale HDMI, l'ordi affiche une écran bleu et puis redémare et affiche l'écran pour démarer windows normalement ou en mode sans echec.
Quelqu'un aurait-il résolu le problème ?

Flo
1
Salut j'ai la solution,
J'avais le meme probleme et il faut aller sur le site du constructeur Hp en l'occurence et mettre à jour
-La carte graphique
-Flasher le BIOS
Voilà aprés ça, tout fonctionne nikel !
1
Salut,
Merci a toi bayou, j'ai fais les mises à jour que tu conseillais, et maintenant mon pc plante pus et j'ai une image parfaite sur l'écran de ma télé. Seulement il reste un problème, j'ai pas de son qui sort de la télé. Normalement je devrais en avoir avec un cable hdmi, non ?
Quelqun aurait il une solution ?
Merci
0
Salut Flo,
pour l'aide c'est avec plaisir sinon pour le son, il sort directement de ma télé c'est à dire que je le controle totalement avec ma télécommande mais il faut attendre un peu je veux dire par là qu'au départ il sort de mon ordi puis automatiquement il se transfère à ma télé au bout de quelques minutes voire secondes si ça le fait pas essaie de voir dans le panneau de configuration tiens moi au courant j'essairai de t'en savoir plus si ça fonctionne pas.
A+
0
Salut Bayou,
J'ai trouvé la solution mais merci qd mm ;). Faut aller ds le panneau de configuration, sons, gérer les périphériques. Normalement ce sont les hauts-parleurs qui sont par défaut. Bin en fait il suffit de choisir l autre périphérique et sélectionner 'par défaut' et ca marche. En espérant que ca serve à d'autres.
A+
0
Salut,
Ok alors tout va bien si c'est réglé et crois moi que oui il va servir à d'autres ton message et merci pour eux d'ailleurs.
A+
0
bonjour,
j'ai le même probléme que vous aviez lorsque je branche mon pc à ma télé en HDMI.
Parfois mon pc plante.
j'ai lu votre proposition pour ne plus avoir ce probléme ; à savoir :
Salut j'ai la solution,
J'avais le meme probleme et il faut aller sur le site du constructeur Hp en l'occurence et mettre à jour
-La carte graphique
-Flasher le BIOS

ça veut dire quoi flasher le bios ??
pouvez vous m'aider svp
merci
0
je pense pas qu"il est possible de connecter tn pc à ton écran via cable hdmi qu'elle idée?!!!
le pc se connecte normale avec le cable vga fournie avec l'unité centrale celui qui se connecte à un un écran normal et c suffisant.
l'utilité de tn hdmi cable sera plutot avec tn decodeur tv fournie par tn founisseur d'accés tv et internet. ou bien avec une ps3 par ex...
0
évidemment que c'est possible, l'avantage est d'utiliser une télévision comme écran d'ordinateur retranscrivant image et son en HD. Ceci marche avec tous les pc mais reste a savoir pourquoi certains plantes alors que la minute d'avant ils fonctionnaient...
0
bonjour fred

j'ai le meme probleme, des que je branche mon hp dv2750ef sur ma TV fullHD philips avec l'HDMI. j'ai un message d'erreur sur mon PC et il reboot, j'ai mis a jour les driver Nvidia mais rien n'a changé

as tu trouvé une solution?

Guillaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème, j'ai un HP pavillon 9770ef et une TV full HD Philips 42PFL7962D, on dirait que HP et philips ne s'entendent pas trop, mdr... sans rire si qqu a une solution ca serait le roi !!!!

NiCo
0
Petite question au hasard !!!! Avez vous fait la mise à jour SP1 de vista ?? ca peut etre une cause du problème
0
j'ai pas trouvé de solution j'ai vendu mon portable HP et racheté un sony et la ca marche.....
0
bonjour
j'ai le même probléme que vous ,comme c'est trop chiant !!
j'ai essayé de mettre carte graphique à jour mais elle y était déja à jour !
vous avez pas une solution pour plus que mon pc plante svp???
0
Exactement le même problème avec un acer 6930, driver a jour, mais ça reboot... Incompréhensible...
0