Transformation scan PDF en word

Résolu/Fermé
sushies33 - 3 mars 2008 à 20:22
 sushies33 - 4 mars 2008 à 21:53
Bonjour,
Suite à téléchargement Simple OCR pour transformer un document scanné (4° de page de couverture d'un livre) je n'arrive pas à acceder au texte une fois que la page apparait. Celui ci est bien transformé en page word mais c'est comme un fichier PDF je n'arrive pas à acceder à l'interieur pour faire les modifs. Si j'essaie ensuite avec PDF conver c'est pire (lignes incomprehensibles.)

N'y a-t-il pas des logiciels plus pratiques (et gratuits!!!) qui permettraient de pouvoir retravailler la couverture scannée sous word.
Merci
A voir également:

5 réponses

Après avoir installé Readiris (version d'essai) je n'arrive pas à retravailler la couverture d'un livre sous word. La page s'affiche comme un doc PDF. Par contre une page quelconque se travaille sans problème. Je pense qu'il y a une astuce pour récupérer ces pages si vous pouvez me donner une solution je vous remercie par avance
4
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 20:28
Salut,
ta couverture n'a pas été reconnue comme du texte. Word la vois comme une Image et donc tu ne peux pas la modifier sauf en cliquant dessus avec un clic droit et de faire passer l'image en arriere plan en permetant a word d'écrire dessus ce qui permetras de rajouter du texte.
A+
0
merci de ta réponse mais quelle est la procedure pour faire passer l'image en arrière plan?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 21:44
quand tu ouvre la barre d'outil "image" il y a un bouton representant un chien avec des traits horizontaux en arriere plan clique dessus et dans le menu qui apparais choisi "derriere le texte" tu verras alors que tu peux écrire sur ton dessin comme si c'était devenu un arriere plan.
A+
0
Merci de ta réponse rapide. OK je viens de le faire. En fait ce que je souhaite faire c'est de pouvoir faire un copier coller dans une base de bibliothèque. En faisant comme tu me dis je ne peux que deplacer le texte entièrement. J'ai une page comme un fichier PDF. Je ne peux la sélectionner et dissocier les paragraphes.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 21:59
il te faut traiter l'image du scan avec un logiciel de photo et creer autant de photo que de paragraphe, ou scanner de nouveau ta couverture et retaillant la fenetre du scan pour ne scanner que la partie que tu veux rajouter a chaque fois !
A+
0
Merci encore de ton aide. Je vais faire des essais demain soir et je te tiendrais au courant. J'ai comme logiciel de photo Gimp2 ca va aller ou m'en conseilles tu un (gratuit!)
Ce soir je vais me coucher car depuis samedi ca commence à me prendre la tete.
Je dois cultiver la patience
Merci pour tout bonne nuit et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 22:21
Non GIMP est trés bien et gratuit , même trop performant car ce genre de manip peut se faire avec paint de Windows
0