VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Programmer le démarrage de son pc automatique [Résolu]

liguec1 1734Messages postés 4 avril 2007Date d'inscription 15 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2011 à 21:00
Bonjour, voila j'ai pu voir qu'avec vista il etais possible de programmer le démarrage de son pc, comme si on appuyai sur le bouton de son pc, un vrai démarrage quoi, avec la fonction shutdown et le gestionnaire de tache sous vista.
est ce que quelqu'un sais le faire et tout d'abord est ce vraiment possible, j'ai cru y voir dans "vista pour les nuls"
Merci de tous vos conseil
Lire la suite 

Programmer le démarrage de son pc automatique »

9 réponses
Réponse
+9
moins plus
Très simple, dans le BIOS > Power Management > Wake up > au lieu de sélectionner une date il suffit de sélectionner "Everyday" et votre PC s'allumera tous les jours à l'heure définie.

Attention cependant, certains BIOS n'appliqueront les modifications que le lendemain ! Faites des tests pour savoir si vous devez programmer la veille ou si votre BIOS applique les modifications instantanément (chez moi le PC de bureau doit être programmé la veille et le portable n'importe quand).

Grâce à la fonction Wake Up Everyday, vous pouvez lancer des tâches quotidiennes à heure fixe, avec les taches planifiées ou tout simplement le dossier démarrage du menu Windows. C'est ainsi que mon PC me sert de réveil matin : chaque jour à 8h, il démarre, se loggue automatiquement à Windows, puis lance une radio internet grâce à un fichier *.pls placé dans Démarrage. Je me réveille donc en musique, j'ai juste à régler le son la veille. Si je veux annuler le démarrage auto le lendemain pour faire la grasse mat, je coupe simplement la nourrice qui alimente toute l'informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut,
voila ce que moi j'ai reussi a faire et qui marche a merveille:
dans tous les cas qui suivent ton PC dois etre brancher a la prise electrique en permanence.
Moi j'ai XP professionnel SP2 installé.
1- Au demarage du pc il faut rentrer dans le BIOS en appuyant sur suppr
2- Une fois dans le BIOS vas dans power mangement set up
3- Vas dans Resume by alarm et met le sur Enable
4- vas dans Date( of month) Alarm moi j'ai mis cette partie au 06/02/2009
5- Vas dans Time (hh:mm:ss) Alarm Moi j'ai mis 18 30 0 qui correspond a 18h30mn0s
le résultat que j'ai eu est qu'à 18h30mn0s le PC s'est allumé tout seul. C'est génial.

Mais la question que je laisse c'est comment faire pour que chaque jour le poste se met en marche a la meme heure sans qu'à chaque fois je regle le jour dans le BIOS?
Comment allumer mon poste en appelant le numero de telephonne sur lequel j'ai fais l'abonnement internet?
Quel est le role du Wake up by PCI card que je lis dans mon BIOS?
Peut on allumer son PC automatiquement via un modem usb ou routeur wi fi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
le1000pat- 11 mars 2008 à 16:31
Salut
Regardes là. C'est un logiciel facile à utiliser et en plus gratuit et en français.
http://www.pcastuces.com/logitheque/winshutxp.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta reponse, il est marquer pour xp donc je sais pas si pour vista il va marcher je vais voir
je te tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
merci pour ton conseil.
Très bien. Mais oui moi je cherche aussi pour que ce soit tout les jours.

Par contre toi tu cherche encore d'autre chose encore plus compliqué bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé bien bob73, merci pour ce début d'explication déjà fort utile !!

As-tu trouvé la suite, comment programmer tous les jours de la semaine??

Mon but étant d'allumer un pc "htpc" dans une réception, tous les jours (ensuite un swf tourne toute la journée) et qui s'éteindrait le soir...

Je suis sûr que c'est faisable ;)
sam - 1 févr. 2010 à 17:11
Regarde le "wake on lan"
à partir d'un autre PC tu peux en allumer à distance le pc de ton choix
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment ont faut quand on aun ordinateur fujitsu avec windows 7 pro et que dans la bios il ny a pas power
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « programmer le démarrage de son pc automatique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?