Rechercher : dans
Par :

Programmer le démarrage de son pc automatique

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 14:44:22 liguec1, le 3 mar 2008 à 19:45:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila j'ai pu voir qu'avec vista il etais possible de programmer le démarrage de son pc, comme si on appuyai sur le bouton de son pc, un vrai démarrage quoi, avec la fonction shutdown et le gestionnaire de tache sous vista.

est ce que quelqu'un sais le faire et tout d'abord est ce vraiment possible, j'ai cru y voir dans "vista pour les nuls"

Merci de tous vos conseil

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « programmer le démarrage de son pc automatique » dans :
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...

1

liguec1, le 6 mar 2008 à 17:43:17

Up

Répondre à liguec1

2

le1000pat, le 11 mar 2008 à 16:31:33

Salut
Regardes là. C'est un logiciel facile à utiliser et en plus gratuit et en français.
http://www.pcastuces.com/logitheque/winshutxp.htm

le1000pat

Répondre à le1000pat

3

liguec1, le 11 mar 2008 à 19:30:32

Merci de ta reponse, il est marquer pour xp donc je sais pas si pour vista il va marcher je vais voir
je te tiens au courant

Répondre à liguec1

4

BOB73, le 6 fév 2009 à 22:09:00
  • +1

Salut,
voila ce que moi j'ai reussi a faire et qui marche a merveille:
dans tous les cas qui suivent ton PC dois etre brancher a la prise electrique en permanence.
Moi j'ai XP professionnel SP2 installé.
1- Au demarage du pc il faut rentrer dans le BIOS en appuyant sur suppr
2- Une fois dans le BIOS vas dans power mangement set up
3- Vas dans Resume by alarm et met le sur Enable
4- vas dans Date( of month) Alarm moi j'ai mis cette partie au 06/02/2009
5- Vas dans Time (hh:mm:ss) Alarm Moi j'ai mis 18 30 0 qui correspond a 18h30mn0s
le résultat que j'ai eu est qu'à 18h30mn0s le PC s'est allumé tout seul. C'est génial.

Mais la question que je laisse c'est comment faire pour que chaque jour le poste se met en marche a la meme heure sans qu'à chaque fois je regle le jour dans le BIOS?
Comment allumer mon poste en appelant le numero de telephonne sur lequel j'ai fais l'abonnement internet?
Quel est le role du Wake up by PCI card que je lis dans mon BIOS?
Peut on allumer son PC automatiquement via un modem usb ou routeur wi fi?

Répondre à BOB73

5

liguec1, le 11 fév 2009 à 22:08:25

Bonjour,
merci pour ton conseil.
Très bien. Mais oui moi je cherche aussi pour que ce soit tout les jours.

Par contre toi tu cherche encore d'autre chose encore plus compliqué bonne chance

Répondre à liguec1

6

t0m3, le 22 sep 2009 à 14:44:22

Hé bien bob73, merci pour ce début d'explication déjà fort utile !!

As-tu trouvé la suite, comment programmer tous les jours de la semaine??

Mon but étant d'allumer un pc "htpc" dans une réception, tous les jours (ensuite un swf tourne toute la journée) et qui s'éteindrait le soir...

Je suis sûr que c'est faisable ;)

Répondre à t0m3
Collection CommentÇaMarche.net